Critique de NatachaK

Un livre un peu trop long et répétitif dans le type de péripéties. La première partie en Russie est la plus intéressante, avec des descriptions des lieux et des us et coutumes bien rendues. le titre original parle de « prophétie » et non de complot Romanov; cela dit mieux tout un aspect du livre, basé sur une prétendue prophetie de Raspoutine. Tout cet argument autour de cette prophetie et d'une possible existence d'heritIers directs de Nicolas II est la plus mystérieuse; la description de la mafia russe est intéressante aussi. Ce qui est dommage, c'est la longueur des poursuites contre le héros, toutes les tentatives pour l'eliminer. Il finit par y avoir trop de scènes de ce genre, surtout qu'il semble quasi invincible; ce qui n'est plus crédible. La partie américaine du livre n'est pas assez fouillée. de l'emotion quand même mais une fin un peu bâclée. Bref, un livre inégal selon moi, mais avec de bonnes idées et de très bonnes scènes.