Critique de huguesdepayns

Une classe politique héritière du communisme rongée par la corruption, une société vérolée par la mafia et voici que le peuple russe se prononce pour un retour au tsarisme. le postulat de Steve Berry est original et nous plonge dans la révolution russe aboutissant notamment à l'assassinat de la famille régnante, les Romanov.
le temps d'une histoire, et pour que s'accomplisse la prophétie de Raspoutine, l'auteur a laissé son personnage fétiche Cotton Malone au repos. le héro n'en demeure pas moins enthousiasmant tout comme l'ensemble des protagonistes dont les traits de caractère sont poussés à l'extrême: Les méchants sont très méchants et vicieux, les traitres particulièrement cupides et menteurs, les hommes de main ont de vraies sales têtes et mauvaise haleine...
le temps d'une lecture j'ai été propulsé de Moscou à Saint Petersbourg pour enfin atterrir sur la sol américain le tout sur le rythme des poursuites et des fusillades. En train, en métro, en voiture, en avion, pas une seconde de répit. Fascinant.