Critique de Biblieauteck

Dans ce livre au format nouvelle... Steve Berry et M.J. Rose, nous entraînent sur les traces des cathares.

De nos jours dans le sud de la France, Cassiopée Vitt, la compagne iconique de Cotton Malone, ancienne tueuse à gage reconvertie dans l'archéologie, s'est lancée comme défi de restaurer un château du XIIe siècle, en utilisant uniquement les techniques et les outils de l'époque. Lors des travaux de restauration, Vitt et Viktor, , découvrent une mystérieuse boîte... un coffret en or, avec une croix de Toulouse sur le dessous. Et à l'intérieur un livre datant du XIIIe, XIVe siècle..

Vous l'aurez compris, une fois n'est pas coutume, Cassiopée Vitt occupe le devant de la scène. Une histoire agréable, sur un sujet passionnant, dans laquelle les auteurs entraînent le lecteur dans un voyage en terre occitane. le rythme est présent, mais le manque de complexité de l'énigme m'a laissé un peu sur ma faim....une sensation de « Manuscrit inachevé ! »

Toutefois, le rendez-vous est pris avec le deuxième opus « Le Musée secret » prévue en octobre prochain, que je lirai avec grand intérêt, mais avec de grandes attentes !