Critique de saphoo

saphoo
24 septembre 2017
Un peu mitigée sur cette lecture : d'un côté j'ai pris plaisir à découvrir tout le côté historique de la Chine, les découvertes sur le pétrole qui ne serait pas aussi rare qu'on veut bien nous le faire croire car il n'est pas que fossile ! ça serait trop long à vous expliquer la chose.
Sinon j'ai beaucoup moins aimé le côté "aventurier à la James Bond" les coups de feu, etc... ce n'est pas mon fort, mais ça a le mérite de mettre de l'action.
J'ai apprécié également l'histoire sur le mausolée de Qin, e tout ce qui va avec.
Je regrette que nous ayons que très très peu profité du monastère, pour être oublié il semble l'être également dans le récit ! Bizarre d'avoir choisi ce titre.
Donc pas trop mon style d'écriture ni de roman hormis toutes les découvertes historiques et scientifiques et j'ai beaucoup apprécié qu'à la fin du roman l'auteur nous révèle les choses véridiques et fausses, et nous explique aussi ses sources etc...
Un roman réussi pour l'action et la soif de savoir, moins bien pour le style mais ce n'est que mon goût littéraire que fait que.
Sans aucun regret car ma fois je suis sortie de ce livre un peu moins bête mais toujours aussi peu engouée pour la Chine je crois plus je lis des livres sur ce pays, moins je suis attirée par ce pays.