Critique de sl972

Que sont devenues ces retraites paisibles, voire ennuyeuses, que toutes les personnes actives imaginent ?
Après être parti sur les traces des Templiers, voilà que Cotton Malone doit reprendre du service, d'abord pour retrouver son fils qui a été enlevé, puis pour comprendre les raisons de cet enlèvement.
Qui sont les mystérieux Gardiens et que cherchent-ils à protéger ? (Bon, la réponse est dans le titre…)

Ce deuxième volume reprend les ingrédients du succès du premier : un secret, des ennemis qui veulent s'en emparer à tout prix, de l'action… On ne change pas une équipe qui gagne, et c'est l'occasion de revoir l'équipe déjà rencontrée dans Le Secret des Templiers.
Petite nouveauté : nous rencontrons l'ex-femme de Cotton, Pam Malone. de plus, l'action est cette fois beaucoup plus dispersée dans l'espace. Révélations et trahisons s'enchaînent sans le moindre temps mort et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

En résumé : un bon thriller, pas mal d'action, une bonne dose d'histoire et de géopolitique et la confirmation que les aventures de Cotton Malone m'ont définitivement conquise.