AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,69

sur 8 notes
5
5 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un titre romantique pour une romance de Noël tout en douceur.

Dire que Théana Cavendish est une fan de la période de Noël est un euphémisme. Elle en a même fait son métier, elle crée des décorations sur ce thème. Telle une ambassadrice de Noël, Théana propage la magie autour d'elle et cela nous met le coeur en joie.
Elle se retrouve du jour au lendemain avec la garde de sa nièce et de son neveu. C'est dans sa ville natale qu'elle va tenter de se reconstruire. Que s'est-il passé ?

D'entrée de jeu, des sujets forts sont abordés. C'est innovant pour une romance de Noël. Et c'est donc avec les larmes aux yeux que j'ai lu les premières pages remplies d'émotions. La plume poétique et romantique de l'auteure apporte de la douceur à ce début profondément triste.


Cette histoire est totalement dans l'esprit de Noël. Entre la pièce secrète, la chanson et toutes les festivités inventées par l'auteure, cette histoire regorge de bonnes idées pour célébrer Noël. Grâce à l'écriture visuelle de Lucie C. Berry, on imagine aisément les décorations et les habitations.
L'idée que les lutins perdent leur travail si on ne décore pas nos maisons fait sourire. C'est mignon tout plein.
Mention spéciale aux multiples références noëlesque qui nous plongent dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

La plupart des personnages sont des petits sucres, on ne peut que les aimer.
Les enfants Edward et Isabella sont attendrissants. On note ici une jolie référence à la saga Twilight.
Théana est une héroïne sensible qui va se dévoiler au fil des pages. Ce personnage principal m'a parfois fait penser à Lise, l'héroïne de L'âme du papillon, le précédent roman de l'auteure. En effet, ce sont deux jeunes filles un peu frêles qui vont devoir faire face à leurs peurs avec courage. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les clins d'oeil au premier roman de l'auteure.
En retournant dans la ville de son enfance, Théana va côtoyer des êtres chaleureux comme la bienveillante Elaine et la pétillante Kelsey, qui vont lui être d'un grand soutien.
Elle va aussi faire la connaissance de Liam, son voisin, dans des circonstances farfelues. On a envie d'en apprendre plus sur ce personnage mystérieux.
D'autres personnages sont détestables comme Trish et la grand-mère. Néanmoins, j'ai bien aimé l'évolution de la grand-mère.

L'auteure nous présente deux personnages principaux en grande souffrance. La relation qui en découle est délicate et poignante. Bien que le chemin de la reconstruction soit difficile, leurs échanges ne manquent pas d'humour.

La première moitié de l'histoire est terriblement addictive, puis, j'ai trouvé que le rythme s'essoufflait un peu. Cela s'explique peut-être par mon impatience à connaître le dénouement final.

Les dernières pages sont mystérieuses, mais je n'en dis pas plus.

Je vous conseille cette lecture si vous cherchez une romance de Noël touchante, féerique et romantique à souhait.
Commenter  J’apprécie          10

Autres livres de Lucie C. Berry (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}