Critique de Yumiko

Ce premier opus est une magnifique découverte! Outre le style impeccable et très accrocheur de l'auteur, l'histoire est passionnante et extrêmement bien ficelée, de quoi nous donner envie d'avoir tous les tomes immédiatement sous la main pour savoir ce qu'il va se passer. Car l'auteur réussit à nous faire vibrer à chaque chapitre, les rebondissements étant nombreux.

Dans ce tome, l'auteur pose les bases de son histoire, une histoire qui décolle dès l'arrivée du grimoire entre les mains de Damenndyn. A partir de là, elle va plonger dans des faits inquiétants et sombres, et dans la vie de personnes qui entrent dans une guerre sanglante. Mais quel est le lien avec elle et les événements étranges qui commencent à se passer autour d'elle? Telles sont les questions qui me taraudent encore et qui font que j'ai très envie de lire la suite.

Comment pouvoir dire au revoir à tous ces personnages alors qu'ils sont tous en mauvaise posture? C'est extrêmement compliqué, surtout que je me suis très attachée à eux, et je me demande bien ce qui va leur arriver et comment, entre autres, les liens entre Damenndyn et les chevaliers vont être faits. Toutes ces questions portent le lecteur et lui font dévorer ce premier tome de bout en bout, lui donnant envie d'en apprendre toujours plus.

En bref, j'ai plongé avec délice dans cette nouvelle série de fantasy et je ne peux que vous conseiller de découvrir ce premier tome rapidement!