Critique de ileanamaboitedepandore

Ce roman fantasy conviendra particulièrement aux jeunes à partir 12 ans. Il réunit en effet tous les codes de ce genre littéraire, avec une bonne dose d'horreur en plus. du coup, si votre préado aime frissonner de peur, cette fiction peut tout à fait le contenter. de mon côté, il m'a manqué quelques retournements de situation pour adhérer réellement à l'histoire que j'ai jugée un brin clichée.

La construction de l'oeuvre est intéressante : nous suivons d'une part Damenndyn, d'autre part les aventures d'un tas de protagonistes du passé grâce au grimoire qu'elle lit et que nous découvrons en même temps qu'elle. Dans ce livre se trouvent également quelques flashbacks permettant de comprendre les racines du mal qui semble se propager dans l'orphelinat de l'héroïne.

Vous l'aurez deviné, le grimoire d'Esklaroth propose donc un récit bien construit, aux intrigues certes peu complexes, mais qui ont le mérite de tenir la route et de nous embarquer dans un univers parfaitement maitrisé par son auteure.

Les personnages – bien qu'un peu "déjà vus" à mon goût – se révèlent attachants.

La plume de Rose Berryl est une belle découverte. Les descriptions, les actions et les dialogues s'alternent à un rythme soutenu, ce point permettra certainement aux jeunes lecteurs et lectrices de ne pas s'ennuyer. le vocabulaire et les tournures de phrase choisis avec soin en font un roman qui pourra plaire au plus vieux d'entre nous.

En conclusion, je n'ai pas plus accroché que cela avec cette lecture, mais je reconnais que le style de l'écrivaine est très bon et que l'histoire en elle-même pourrait assurément satisfaire les jeunes ! N'hésitez pas à me faire part de vos avis, d'ailleurs !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..