Critique de dorisfac

J'ai fait la rencontre de Rose Berryl à travers sa saga Fantasy « Damendyn« , dont j'ai lu les deux premiers tomes et viens de découvrir qu'il y en a désormais 4 et un 5ième à venir ! O_O

C'est donc avec un certain plaisir que je retrouve Rose Berryl, auteure belge de surcroît, dans cette nouvelle aux aspects de sombre thriller.

Nous suivons donc le personnage torturé et un peu barge de Georgia. Un Dexter féminin… en moins propre. Amoureux du glauque, vous trouverez ici votre bonheur.
Mais en dehors des faits et gestes de Georgia, c'est à sa psychologie que l'on s'accroche. Que veut-elle ? Que va-t-elle faire pour l'obtenir ? Comment en est-elle arrivée là ?

Quelque part, on s'attache à ce personnage hors de toute bienséance. Et puis vient la chute. Cette fin terrible. Non mais qu'est-ce que c'est que ça pour une fin ? Là, j'avoue, si l'ensemble de la nouvelle m'a plutôt emballée, moi qui ne lit jamais de polar, la fin a sapé mon enthousiasme.
J'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose. Un sentiment de « tout ça pour ça ? ». Je comprends qu'il ne pouvait en être autrement, mais peut-être une conclusion plus détaillée aurait-elle été bienvenue.

En bref : une nouvelle policière aux passages un peu trash qui se lit vite et bien, mais qui laisse sur sa faim.
Lien : http://lamagiedesmots.be/pro..