Critique de belette42

Anne Bert, atteinte d'une maladie incurable (la maladie de Charcot), décide de se faire euthanasier en Belgique. C'est une maladie invalidante qui fait que la personne se sent emmurée dans son propre corps. Avant d'être totalement dépendante, elle a fait son choix d'arrêter de vivre car "elle aime trop la vie pour se laisser mourir "..
Il est très difficile de parler de ce témoignage. En fait, ce n'est pas un plaidoyer pour ou contre l'euthanasie. Elle nous raconte ici son parcours et ses dernières fois.. La senteur des lilas, sa dernière conduite, ses derniers au-revoirs .. C'est parfois drôle, très émouvant, mais sans pathos et surtout avec une certaine pudeur...
C'est un récit qui parle de la maladie certes mais des rapports humains, des rapports soignant soigné. ..
Parler de coup de coeur pour ce témoignage serait déplacé, je ne peux que vous le conseillez grandement ..
Un livre qui vous fera réfléchir. .
A savoir que ce livre à été publié à titre posthume, elle a été euthanasiée la veille de la publication