AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 162 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Bordeaux , le 15/03/1958
Mort(e) à : Belgique , le 02/10/2017
Biographie :

Anne Bert est une écrivaine française.

Elle accumule des expériences et des emplois variés avant d'être nommée mandataire judiciaire à la protection des majeurs, activité qu'elle exerce jusqu'en 2003.

Depuis la publication, en 2009, de "L'Eau à la bouche", son premier recueil de nouvelles érotiques, elle ne se consacre plus qu'à la littérature et à des activités annexes (conférences, émissions-radio).

En juin 2015, elle prend les commandes d'une nouvelle collection littéraire de Numériklivres, L'Intime.

Atteinte de la maladie de Charcot et partisane du "droit de mourir dans la dignité", elle annonce début septembre 2017 qu'elle va se rendre en Belgique pour se faire euthanasier. C'est dans un hôpital belge de soins palliatifs qu'elle reçoit le 2 octobre 2017 une injection létale.

son site : https://anneelisa.wordpress.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Anne Bert   (10)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Anne Bert - l'Emprise des femmes - Tabou L'auteur Anne Bert vous présente dans cette vidéo son dernier roman "L'emprise des femmes". Résumé : Si le pouvoir et l'emprise des hommes sur les femmes ont...

Citations et extraits (68) Voir plus Ajouter une citation
Notre mort ne tue rien du monde ni de la nature.
Le moment venu, seule notre existence cesse
Les lilas continueront de fleurir. L'été de chauffer le jardin, et l'automne de revenir.
Commenter  J’apprécie          383
un mariage 💍 est soit une
corne d,abondance, soit une abondance de cornes.
Commenter  J’apprécie          141
L’érotisme des étreintes n’exclut pas celles de nos enfants, le plaisir d’étreindre n’est pas sale, toucher, caresser, pour donner du plaisir à l’amant, l’enfant, un parent, un ami, a toujours quelque chose d’érotique, ce sont juste les mots « plaisir » et « érotique », qui sont salis et dénaturés sous nos regards tordus par le vice ou la vertu.
Commenter  J’apprécie          110
J’ai dormi comme un ange. « Comme un ange » me fait penser à Bob, il a vraiment une gueule d’ange dans un corps délié de matou prêt à bondir. J’ai bien fait de ne pas être resté chez lui pour revenir auprès de Sarayu, je suis sûr que je serais devenu pédé. Au moins juste un peu. C’est pas tant le fait de baiser avec un homme que le mot qui m’effare. Que je suis con quand même, je passe peut-être bêtement à côté d’un grand bonheur.
Commenter  J’apprécie          90
Louise est mon rayon vert, une femme- dune du désert, façonnée par le vent des énergies et des émotions, jamais semblable, lisse, longue, mobile et sinueuse ou à l’inverse, ramassée et étrangement angulaire. Je ne me lasse pas de la regarder, rien n’arrête ni ne fixe mon regard, Louise est à perte de vue. Un rêve éreinté qui renonce à l’éveil.
Commenter  J’apprécie          80
On sait qu’on a vieilli lorsqu’on est devenu capable de plus de haine que d’amour.
Commenter  J’apprécie          90
C'est bien lui qui m'assassine. Ce corps cannibale qui divorce en moi.
Commenter  J’apprécie          90
Dominique n’est qu’une pelure, je l’appelle désormais Lui . Voilà ce qu’on récolte à ne pas vouloir assumer ce que l’on est, on n’est plus qu’un pronom tout ce qu’il y a de plus impersonnel, n’en déplaise à la grammaire.
Commenter  J’apprécie          70
Tu m’avais pourtant juré devant l’autel de ne jamais m’abandonner. Avant que tu prennes le large, j’ai voulu te refaire ma promesse crâneuse du jour de notre mariage, celle de t’être fidèle au-delà de l’absence et en dépit de ce saccage, ce genre de serment complètement idiot que seule la désespérance est capable de dicter.
Commenter  J’apprécie          60
Cette maladie de Charcot, en France, j'aurais eu l'obligation de la subir jusqu'au bout.
Des mots, des textes de lois posés sur des patients qui n'ont plus leur mot à dire dès que le médecin les jugent excessifs. Des voiles jetés sur la réalité des horreurs de fin de vie.
Mais un malade incurable n'a aucun devoir. Je ne nuis à personne en assumant mon choix, je ne fais aucun tort à ceux qui acceptent de vivre l'enfer.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Anne Bert (281)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..