Critique de Bouvy

Félix est amoureux fou de Louise. femme enfant, femme fantasque, elle le fascine, à en perdre la raison. Les deux amants ne vivent pas ensemble. Ils se donnent rendez-vous dans les gares, les stations de métro, les lieux publics. Leur corps fusionne l'un de l'autre. Louise est imprévisible, Félix la désire tellement, l'aime si fort qu'il en cauchemarde de la peur de la perdre. ...
Encore une fois, la plume d'Anne Bert est extraordinaire, toute en poésie. Je me demande comment on peut écrire si bien, si puissamment l'amour. L'érotisme est suave, tout en subtilité. Il est une ode au corps de Louise, à sa façon de se donner, de faire l'amour. A rendre fou Félix, qui en perd ses repères, qui se noie de désir.
Beaucoup plus soft que "Perle", le roman précédent de l'auteure, le style est merveilleux, la prose poétique, c'est de la belle et grande littérature. Ce livre mérite d'être lu, il ne pourra que vous émouvoir.