Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/devore-moi-tiffany-schneuwly *

Maddy, une jeune fille de 16 ans, vit avec sa mère et sa petite soeur Thaïs. C'est une fille simple et introvertie. Elle n'a aucune confiance en elle et n'a que deux amis: Scarlett sa meilleure amie d'enfance et qui est totalement son opposé et David le petit ami de cette dernière. Maddy est torturée et se remet peu à peu des récents sombres événements qui se sont abattues sur sa famille. Elle essaie de retrouver un équilibré dans sa vie. Mais un terrible événement s'abat sur cette petite famille et cela changera tout. Maddy découvrira ce qui se cache derrière tout ça... mais elle était loin d'imaginer que cela la ferait rentrer dans un autre monde.

Tout d'abord, je remercie Tiffany qui m'a une nouvelle fois fait confiance en me confiant ce service presse.

C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et je suis encore une nouvelle fois conquise par sa plume et l'univers qu'elle crée.
On retrouve donc sa belle plume fluide et qui se laisse lire facilement. Tiffany est comme une magicienne des mots, elle les manie avec facilité et nous ensorcelle avec.
Elle nous propose ici de découvrir un univers fantastique prenant qui nous fait vivre l'histoire d'une ado qui essaie tant bien que mal d'évoluer et d'avancer malgré les événements difficiles qu'elle vit.
Rien n'est laissé au hasard au niveau des personnages aussi bien physiquement que psychologiquement. On s'identifie sans mal aux personnages qu'elle crée.
Durant ce premier tome, on se pose milles questions pendant qu'un puzzle se met tout doucement en place.
On plonge directement dans l'aventure. Une histoire dynamique qui ne manque pas d'originalité. J'ai encore été touchée par les personnages de Tiffany. Chacun a ce petit quelque chose qui a le don de vous atteindre. La relation qu'entretient Maddy avec sa soeur est attendrissante et nous serre le coeur tout en nous donnant le sourire.
L'auteure par ce roman nous donne encore des leçons sur l'amitié, l'amour et la famille.
​ J'ai hâte de découvrir la suite avec le tome 2.

J'ai directement été captivée par cette histoire. Maddy a tout de suite eu mon attention, elle m'a touchée. Je me suis reconnue en elle pour beaucoup de choses. Cette histoire nous fait ressentir une montagne d'émotions. Aucun doute, C'est un vrai coup de foudre littéraire que j'ai eu!