Critique de emma-feu

Prêté par une amie, avant de l'avoir reçu par Babelio, j'ai pris mon temps pour "savourer" cet ouvrage.
La couverture n'est pas très attrayante et fait plutôt penser à un roman Historique, voire politique, ce qui n'est pas mon genre de livre préféré. Bien que j'apprécie l'histoire, c'est CLAIREMENT le résumé qui m'a dévoré de curiosité.
Un archéologue assassiné de manière très suspecte, une bande d'adolescents qui essayent de résoudre le mystère. Et avec ça, ces derniers se retrouvent catapulter dans la Grèce Antique de Périclès pour tenter d'empêcher le dieu des enfers un coup d'Etat.
Dis comme ça, cela semble farfelus, je l'avoue : j'ai fait exprès. le premier tome de cette trilogie pose le décor entre l'enquête policière et le fantastique. le voyage dans le temps semble marqué une rupture dans l'histoire. Et bien pas du tout, elle donne envie au lecteur de savoir où l'auteur veut en venir, quels liens il peut y avoir entre ces deux aventures.
L'histoire est un lente à se mettre en place, vu que ce 1er tome a pour but justement de poser les bases : le lien avec les personnages et leur évolution, l'empathie pour un ou des personnages, les infos de l'enquête, la découverte du monde Antique. Beaucoup d'éléments qui j'espère ne vont pas compliqué la suite dans le tome suivant.
Autre attente pour le tome 2 : l'évolution de certains personnage.
Ce premier tome m'a laissé sur le fin et j'ai hâte de lire la suite. Par contre, je vais attendre que le troisième tome soit sortie pour pouvoir lire la trilogie en une fois. J'ai déjà eu des attentes entre plusieurs tomes qui ont rendu la difficulté de me replonger dans l'histoire.