Critique de nathf

Athènes , de nos jours - Un professeur d'archéologie est assassiné chez lui, saigné à blanc.
Les soupçons se tournent vers les membres d'une secte adorateurs d'Hadès.
Pendant ce temps, Milos, le fils de la victime, récupère des bracelets d'époque en cuir que son père affectionnait et le voilà propulsé dans le passé avec quatre de ses amis.

Je vous avoue que, quand j'ai vu le "pavé" qui, jeté à la tête de quelqu'un pourrait l'assommer, j'ai eu une petite appréhension.
Rassurez-vous, il se lit à vitesse grand V.
Cendrine Bertani use d'originalité en mélangeant polar et science-fiction.
On découvre la ville de nos jours avec sa crise économique, sa misère et l'émergence d'un groupe qui pense trouver la solution à cette situation dans le paganisme. Les inspecteurs chargés de l'enquête auront fort à faire pour démêler l'écheveau.
Nous voilà alors catapultés dans la Grèce antique avec sa mythologie et ses moeurs.
Les quatre ados, férus d'Histoire, vont découvrir un monde qu'ils ne connaissent que par les livres et en auront pour leur argent!
Avec une intrigue bien menée, des personnages intéressants, le 1er tome de cette trilogie est prometteur pour la suite.
Evidemment, l'auteur nous laisse sur notre faim en attendant le suivant.
Pas folle, la guêpe!