Critique de Melinda_Celine

Nathan et Isabelle ne peuvent pas se toucher puisqu'ils sont dans le coma, mais en leur imaginant la capacité de sortir de leurs enveloppes charnelles, l'auteure rapproche les âmes et les pensées de ces deux êtres privés de leurs corps. Son hypothèse permet d'explorer les antécédents (car ils plongent tour à tour dans leur passé) et les états d'âmes des deux jeunes gens tout en les plaçant face à une mort possible.
J'ai beaucoup aimé ce roman paranormal. J'ai oublié que ce couple se forme sans relations physiques tant leur rencontre est délicate et fusionnelle. de plus, sur leurs lits d'hôpital, Nathan et Isabelle accueillent - parfois à contrecoeur - les personnes qui leur sont le plus proche. Tous les ingrédients sont réunis pour que les personnages continuent de construire leur histoire. Et nous les suivons avec plaisir. Les protagonistes sont bien différents - nous découvrons le monde de la formule un avec Nathan qui offre peu de points communs avec la peinture, passion cachée d'Isabelle.
Enfin, le parti pris de l'auteure de s'offrir le luxe d'un narrateur à la troisième personne en plus de son roman choral lui donne de l'originalité, même si pour moi cela a été un peu déstabilisant. Cela dit ce format cadre bien avec cette histoire qui se passe hors des corps.

Une romance bien loin des clichés des désirs primaires.
Une sacrée gageure...
Lien : https://partagerlecture.blog..