Critique de rougierbernard

Je viens de terminer l'excellent livre du journaliste Benoît Berthelot :
« le monde selon Amazon » qui vient de paraitre.
Je suis un client régulier quoi que économiquement modeste du système de vente en ligne depuis cinq ans.
Ce livre est passionnant, à la fois effrayant et interrogatif.
Bien entendu l'auteur est plutôt procureur qu'avocat. Mais Amazon se défend très bien tout seul.
Il est très bien documenté et s'appuie sur des faits récents (été 2019).
Ayant 72 ans, je laisse à mes descendants le soin de se débrouiller tout seul avec ce monstre commercial digne d'un roman de Philip K Dick ou de Clifford Simack auteurs de science-fiction dans les années 50 – 60 mais ce n'est plus de la science-fiction.
Je pense que toute personne intellectuellement capable en 2019,
candidat à un poste de responsabilité ou personnalité politique, commerciale, scientifique, enseignante…
ne peut se dispenser de la lecture complète de ce bouquin.
Il me semble que ce sujet devrait être débattu dans les classes des lycées au rayon philosophie.
L'alternative étant pour tout un chacun de se faire embaucher dans la secte « Amazon » et de porter allégeance à son gourou.
À moins que Brutus s'en prenne à César-Bezos. le nécessaire pour cela est en vente en ligne.
J'ai acheté le livre sur Internet mais j'ai fait l'effort d'aller sur une coopérative de libraires français :
bien qu'en France le prix des livres neufs soit régulé, je l'ai payé plus cher à cause des frais de port
et j'ai attendu une semaine alors que Amazon l'aurait livré en 48 heures.