Critique de Neeneeson

Je remercie l'auteur pour m'avoir permise de continuer sa saga et de prendre du bon temps de lecture avec les personnages. Qu'est-ce que j'ai rigolé ! J'ai musclé mes abdos. La couverture est toujours aussi attrayante. Un petit roman qui se lit trop rapidement (une après-midi pour ma part!). Une centaine de pages qui se lisent plus vite que la lumière. J'en voulais encore à la fin de ma lecture (quelle frustration!).

Dans ce second tome, nous somme donc en présence d'Andreas, ou Andy pour les intimes qui va se retrouver stagiaire dans l'entreprise ou travaille aussi Cassy, l'héroïne du premier tome. L'humour est donc toujours autant au rendez-vous et le caractère d'Andy est bien trempé. L'auteur adore les héroïnes avec de bons gros caractères qui ne se laissent pas faire ! Tant mieux car on ne s'ennuie pas, on n'a pas le temps.

J'ai toujours autant aimé le fait qu'on puisse lire les pensées de l'héroïne, on est un lecteur omniscient et ça m'a fait beaucoup rire ! Sa conscience est complètement déjantée et j'adore.

Mon personnage chouchou reste quand même la fille d'Anthony. Cette gamine est juste à mourir de rire ! Elle a un répondant d'enfer et j'adore. Avoir une gamine comme ça, cela doit être tellement bien, tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec elle ! Elle est super attachante et très très intelligente.

Une romance présente mais qui ne prend pas toute l'attention du roman ce qui m'a bien plu. Ce n'est pas l'idée principale du roman. Mais pareil l'histoire que le tome 1, c'est une histoire courante qui peut arriver à tous le monde. Mais tout ce qui se greffe à cette histoire fait qu'on devient accros à la saga !

Dans ce roman c'est les personnages qui font toute la différence et l'humour. Dans ce roman, l'auteur aborde le sujet du handicap, qui je trouve est tellement bien abordé qu'on finit par oublier qu'Alexis est en fauteuil roulant. L'auteur nous montre que le handicap ne doit pas être au centre de l'attention, le plus important c'est finalement de connaître la personne assise dans ce fauteuil roulant, apprendre à la connaître et oublier qu'elle est handicapé ! Et Rachel a réussi à faire ça les doigts dans le nez. C'est un sujet qu'elle maîtrise sur le bout des doigts. Elle fait passer un très beau message ! J'ai adoré.

Merci encore pour ce moment de lecture tellement agréable. Dès que j'ai un peu de temps qui se libère je me jette (littéralement) sur le tome 3 (qu'il faut que je me commande au plus vite *-*). Pour moi c'est encore un coup de coeur !