EAN : 9782819100553
Éditions Sharon Kena (19/07/2016)
4.53/5   15 notes
Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire... rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pie... >Voir plus
Que lire après Pas toujours du pareil au mêmeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie l'auteur pour m'avoir permise de continuer sa saga et de prendre du bon temps de lecture avec les personnages. Qu'est-ce que j'ai rigolé ! J'ai musclé mes abdos. La couverture est toujours aussi attrayante. Un petit roman qui se lit trop rapidement (une après-midi pour ma part!). Une centaine de pages qui se lisent plus vite que la lumière. J'en voulais encore à la fin de ma lecture (quelle frustration!).

Dans ce second tome, nous somme donc en présence d'Andreas, ou Andy pour les intimes qui va se retrouver stagiaire dans l'entreprise ou travaille aussi Cassy, l'héroïne du premier tome. L'humour est donc toujours autant au rendez-vous et le caractère d'Andy est bien trempé. L'auteur adore les héroïnes avec de bons gros caractères qui ne se laissent pas faire ! Tant mieux car on ne s'ennuie pas, on n'a pas le temps.

J'ai toujours autant aimé le fait qu'on puisse lire les pensées de l'héroïne, on est un lecteur omniscient et ça m'a fait beaucoup rire ! Sa conscience est complètement déjantée et j'adore.

Mon personnage chouchou reste quand même la fille d'Anthony. Cette gamine est juste à mourir de rire ! Elle a un répondant d'enfer et j'adore. Avoir une gamine comme ça, cela doit être tellement bien, tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec elle ! Elle est super attachante et très très intelligente.

Une romance présente mais qui ne prend pas toute l'attention du roman ce qui m'a bien plu. Ce n'est pas l'idée principale du roman. Mais pareil l'histoire que le tome 1, c'est une histoire courante qui peut arriver à tous le monde. Mais tout ce qui se greffe à cette histoire fait qu'on devient accros à la saga !

Dans ce roman c'est les personnages qui font toute la différence et l'humour. Dans ce roman, l'auteur aborde le sujet du handicap, qui je trouve est tellement bien abordé qu'on finit par oublier qu'Alexis est en fauteuil roulant. L'auteur nous montre que le handicap ne doit pas être au centre de l'attention, le plus important c'est finalement de connaître la personne assise dans ce fauteuil roulant, apprendre à la connaître et oublier qu'elle est handicapé ! Et Rachel a réussi à faire ça les doigts dans le nez. C'est un sujet qu'elle maîtrise sur le bout des doigts. Elle fait passer un très beau message ! J'ai adoré.

Merci encore pour ce moment de lecture tellement agréable. Dès que j'ai un peu de temps qui se libère je me jette (littéralement) sur le tome 3 (qu'il faut que je me commande au plus vite *-*). Pour moi c'est encore un coup de coeur !
* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

L'aventure continue chez Creativ'Things! Andréa est la meilleure amie de Cassandra. Elle vient de rompre avec Yann. Son ex qui l'a trompé sans honte. Ce qui l'amène à devoir chercher un travail pour pouvoir assumer le loyer de l'appartement qui était prévu pour le couple. Mais il n'est pas aisé de trouver un job... et c'est avec un léger coup de pouce de Cassandra qu'elle va intégrer cette boite de communication et travailler ses affinités avec Alexis, le beau gosse, Chef du Pôle Informatique.

Tout d'abord, je remercie les éditions Sharon Kena ainsi que Rachel Bertholot pour la confiance accordée et ce service presse.

C'est avec un énorme plaisir que je retrouve l'univers de Creativ'Things que j'avais adoré dans le tome 1.
Ce deuxième opus nous offre l'histoire d'Andréa, la meilleure amie de Cassandra dont on a fait la connaissance dans le premier tome. Andréa n'a pas sa langue dans sa poche et ça lui crée souvent des déconvenues... Elle a aussi la fâcheuse tendance à se battre avec sa conscience et leur débat est juste hilarant.
Alexis, quant à lui, est attendrissant. Il nous touche et n'arrive pas à nous cacher ce qu'il ressent pour la tempête Andy. Ah non monsieur! Nous, lecteurs, ne sommes pas dupes.

Le seul point négatif est je trouve les quelques fautes de frappe qui sont présentes.

L'autrice nous régale encore une fois d'une bonne dose de rire, d'amour, de tendresse et de douceur. Un récit tout doux qui nous fait chavirer.

Ce deuxième tome est un coup de coeur pour moi. L'histoire d'Andréa et Alexis m'a fait fondre et m'a emportée avec eux. Une histoire qui nous souffle que même si "un chapitre se finit mal, ce n'est cependant pas la fin du livre". Et je dois dire que c'est une phrase qui me parle énormément.
Pas toujours du pareil au même est un roman que j'ai beaucoup aimé !
Après Pas toujours sur le droit chemin qui relatait les péripéties de Cassandra, nous voici en compagnie d'Andréa, sa meilleure amie. Suite à une rupture douloureuse, Andréa se met en tête de trouver du travail. C'est ici qu'intervient Cassandra, toujours pleine de ressource, qui lui trouve un stage dans la boîte où elle-même travaille. Elle fait alors la connaissance D Alexis, au travail comme dans la vie privée pour son plus grand bonheur et… Ses plus grandes inquiétudes.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d'Andréa qui est un personnage haut en couleur. Une fois la lecture commencée, on ne s'arrête plus avant la fin. L'histoire se lit rapidement parce qu'elle est brève mais aussi parce que les péripéties s'enchaînent à un rythme très appréciable qui ne laisse aucun temps mort au récit.
L'humour est omniprésent, toujours grâce à cette petite voix que l'on nomme « Conscience ». Pas forcément très sympathique mais indéniablement comique, elle offre au lecteur un pan humoristique en mettant en exergue les défauts et bourdes des personnages. Rajoutons à cela le personnage d'Andréa qui est, comme le dit si bien le roman, « un sketch » à elle toute seule et nous obtenons un véritable cocktail de situations cocasses.
Le personnage D Alexis quant à lui dégage un charme inéluctable. On souhaite tout au long de l'histoire qu'Andréa chasse ses doutes et ses angoisses dus à sa récente séparation. Les passages comprenant nos deux protagonistes sont toujours lourds de sens et d'électricité, menant le lecteur dans une attente perpétuelle qui se concrétise au fur et à mesure que les pages se tournent.
Ce fut également un vrai plaisir de retrouver les personnages de Cassandra, Anthony et Amélie qui rajoutent une bonne dose de fraîcheur et de légèreté en tant que nouvelle et heureuse famille.
Pas toujours du pareil au même est en définitive un roman chick-lit agréable, drôle qu'il convient parfaitement de lire en cette période estivale pour passer un bon moment !

Lien : http://www.casscrouton.fr/to..
Dans ce second opus, nous découvrons l'histoire d'Andréa alias Andy, la meilleure amie de Cassandra. Suite à une rupture amoureuse, Andy se retrouve dans une situation difficile , en effet, elle n'a plus de travail donc pas d'argent et un loyer à payer. Elle cherche du travail mais en vain, Cassandra lui sera d'une grande aide puisqu'elle va lui trouver un stage dans la société dans laquelle elle travaille.

Son premier stage va se dérouler au pôle informatique avec le beau Alexis. Cette première expérience ne sera pas de tout repos puisqu'Alexis est très perfectionniste et un éternel insatisfait. Néanmoins , cette expérience va-t-il les rapprocher ? À vous de le découvrir.

C'est vraiment une série que j'aime beaucoup, c'est rafraîchissant, plein d'humour et d'espoir pour nos petits coeurs . Ce tome 2 m'a autant plus que le premier , je dirais même un tout petit plus. J'ai vraiment bien accroché avec Andy , son caractère et ses blagues pas toujours très drôles mais ça fait son charme. Alexis est un vrai gentleman, à l'écoute , il a beaucoup de charme, il m'a fait craquer.

C'est une lecture addictive que j'ai dévoré en quelques jours. Tant les personnages principaux que secondaires m'ont énormément plu. Ils sont plus marrant les uns que les autres, surtout Julien j'ai bien rigolé avec lui.

Par contre la fin arrive beaucoup trop vite, c'est dur une fois de plus de les laisser mais bon il faut bien que le roman se termine. J'ai passé un excellent moment avec Andy et Alexis et je suis ravie d'avoir découvert leur jolie histoire. Cette serie c'est vraiment une des jolies découvertes que j'ai pu faire cette année et j'ai hâte de me plonger dans les tomes suivants .

Andy était montée à Paris, pleine d'espoir, mais très vite ces rêves se sont brisés. Alors que son petit ami l'a trompé, la voici seule dans cet appartement parisien, sans travail qui plus est. Grâce à sa meilleure amie, Cassy, elle trouvera un stage chez Creativ'Things. Elle qui n'est pas très docile, elle aura du mal à garder son calme face à son « tuteur », Alexis Flaubel, qui la perturbe grandement, même si elle ne veut pas se l'avouer. Leur collaboration professionnelle sera brève, mais au final, c'est une tout autre collaboration qui risque d'en découler...

J'avais beaucoup apprécié le premier opus de cette saga et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce dernier. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès le prologue, j'ai su que j'allais passer un excellent moment, et plus avant, la thématique telle qu'abordée par l'auteure, n'a fait que confirmer mon premier ressenti. Je me suis laissé emporter par l'histoire qui est addictive, riche en rebondissements et pleine d'humour. le récit est très bien rythmé, on ne voit pas les pages défiler. Les émotions sont bien présentes, même si elles ne sont pas forcément intenses, on les ressent au travers des protagonistes.

Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Andrea Bernardt est une jeune femme qui a un tempérament féroce. Elle n'est pas du genre à se lamenter sur son sort, et pourtant, elle commence à déprimer face à ses récentes déconvenues. Si elle est prompte à commencer un nouveau job, pas question pour elle de changer son comportement. Elle n'a pas la langue dans sa poche et surtout, elle parle parfois sans filtre. C'est un phénomène à elle seule !
Alexis Flaubel est le directeur du service informatique de la boite. Cloué par un accident sur un fauteuil roulant, il vit sa vie de façon normale. Il prend même son handicap avec humour et on ne peut être que charmé par ce trentenaire, qui a également de la répartie. C'est aussi le meilleur ami d'Anthony (rencontré dans le tome 1).
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent chacun à leur façon, leur touche personnelle à l'histoire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire légère, pleine de fraîcheur et riche en humour, qui n'est pas dénuée d'émotions. J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome de cette série qui me donne à chaque fois le sourire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Chapitre 3 :
« …

Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et... Dites-moi que c’est une blague.
— Vous ?!
Comme les regards se posent sur moi, j’improvise en parcourant la pièce des yeux.
— Waouh... Génial, cet... espace de travail...
Mon pouls s’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
— Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
Mes lèvres forment un nouveau sourire forcé, tandis que celles du rouquin dévoilent sa dentition. Il se paie ma tête !
— Bonjour.
— Mme Andréa Bernardt est la stagiaire dont je vous ai parlé. Elle sera dans votre service cette semaine.
Le directeur des Ressources Humaines se tourne ensuite vers moi pour ajouter :
— Si vous avez des questions d’ordre administratif, vous savez où me trouver. Bon séjour chez nous !
Il ressort aussitôt et referme la porte vitrée derrière lui. Qu’est-ce que je suis censée faire, là ? Me la jouer cool et décontractée ? C’est presque pire que d’être dans le service de Tellier : au moins, lui, je peux lui gueuler dessus ! Le service informatique... Il a pas dû lire mon C.V., Alfred. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? J’ai envie de me pendre avec un câble réseau.
— Que les choses soient claires : c’est Cassandra qui m’a embarquée là-dedans.
Amusé, Alexis retire ses lunettes rectangulaires et les pose sur son bureau avant de s’y accouder…»
Mon cœur essaie de se remettre de sa frayeur pendant que M. Dorelli fait son entrée.
Finalement, t’es peut-être une poule mouillée.
Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et… Dites-moi que c’est une blague.
- Vous ?!
- Waouh… Génial, cet… espace de travail…
Mon pouls d’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
- Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
Après tout, la meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un, c’est d’apprendre à être heureux seul ; comme ça, la présence de l’autre est un choix, pas une nécessité.
« Chaque pot trouve son couvercle. » ! Tu parles d’une bonne nouvelle. La vérité, c’est que tous les couvercles se ressemblent ! J’en suis réduite à n’être que ça : une coquille vide, au fond d’un placard, prenant l’humidité.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus