ISBN : 2819100554
Éditeur : Sharon Kena (19/07/2016)

Note moyenne : 4.56/5 (sur 9 notes)
Au détour d’une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le cœur brisés. Pourtant, elle n’est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ’Things. Mais c’est sans compter sur le tempérament d’Andy, bien décidée à ne pas se faire... rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n’a pas la langue dans sa poche et que nos pie... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Neeneeson
  03 mai 2018
Je remercie l'auteur pour m'avoir permise de continuer sa saga et de prendre du bon temps de lecture avec les personnages. Qu'est-ce que j'ai rigolé ! J'ai musclé mes abdos. La couverture est toujours aussi attrayante. Un petit roman qui se lit trop rapidement (une après-midi pour ma part!). Une centaine de pages qui se lisent plus vite que la lumière. J'en voulais encore à la fin de ma lecture (quelle frustration!).
Dans ce second tome, nous somme donc en présence d'Andreas, ou Andy pour les intimes qui va se retrouver stagiaire dans l'entreprise ou travaille aussi Cassy, l'héroïne du premier tome. L'humour est donc toujours autant au rendez-vous et le caractère d'Andy est bien trempé. L'auteur adore les héroïnes avec de bons gros caractères qui ne se laissent pas faire ! Tant mieux car on ne s'ennuie pas, on n'a pas le temps.
J'ai toujours autant aimé le fait qu'on puisse lire les pensées de l'héroïne, on est un lecteur omniscient et ça m'a fait beaucoup rire ! Sa conscience est complètement déjantée et j'adore.
Mon personnage chouchou reste quand même la fille d'Anthony. Cette gamine est juste à mourir de rire ! Elle a un répondant d'enfer et j'adore. Avoir une gamine comme ça, cela doit être tellement bien, tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec elle ! Elle est super attachante et très très intelligente.
Une romance présente mais qui ne prend pas toute l'attention du roman ce qui m'a bien plu. Ce n'est pas l'idée principale du roman. Mais pareil l'histoire que le tome 1, c'est une histoire courante qui peut arriver à tous le monde. Mais tout ce qui se greffe à cette histoire fait qu'on devient accros à la saga !
Dans ce roman c'est les personnages qui font toute la différence et l'humour. Dans ce roman, l'auteur aborde le sujet du handicap, qui je trouve est tellement bien abordé qu'on finit par oublier qu'Alexis est en fauteuil roulant. L'auteur nous montre que le handicap ne doit pas être au centre de l'attention, le plus important c'est finalement de connaître la personne assise dans ce fauteuil roulant, apprendre à la connaître et oublier qu'elle est handicapé ! Et Rachel a réussi à faire ça les doigts dans le nez. C'est un sujet qu'elle maîtrise sur le bout des doigts. Elle fait passer un très beau message ! J'ai adoré.
Merci encore pour ce moment de lecture tellement agréable. Dès que j'ai un peu de temps qui se libère je me jette (littéralement) sur le tome 3 (qu'il faut que je me commande au plus vite *-*). Pour moi c'est encore un coup de coeur !
casscrouton
  25 juillet 2016
Pas toujours du pareil au même est un roman que j'ai beaucoup aimé !
Après Pas toujours sur le droit chemin qui relatait les péripéties de Cassandra, nous voici en compagnie d'Andréa, sa meilleure amie. Suite à une rupture douloureuse, Andréa se met en tête de trouver du travail. C'est ici qu'intervient Cassandra, toujours pleine de ressource, qui lui trouve un stage dans la boîte où elle-même travaille. Elle fait alors la connaissance D Alexis, au travail comme dans la vie privée pour son plus grand bonheur et… Ses plus grandes inquiétudes.
J'ai beaucoup aimé me plonger dans la vie d'Andréa qui est un personnage haut en couleur. Une fois la lecture commencée, on ne s'arrête plus avant la fin. L'histoire se lit rapidement parce qu'elle est brève mais aussi parce que les péripéties s'enchaînent à un rythme très appréciable qui ne laisse aucun temps mort au récit.
L'humour est omniprésent, toujours grâce à cette petite voix que l'on nomme « Conscience ». Pas forcément très sympathique mais indéniablement comique, elle offre au lecteur un pan humoristique en mettant en exergue les défauts et bourdes des personnages. Rajoutons à cela le personnage d'Andréa qui est, comme le dit si bien le roman, « un sketch » à elle toute seule et nous obtenons un véritable cocktail de situations cocasses.
Le personnage D Alexis quant à lui dégage un charme inéluctable. On souhaite tout au long de l'histoire qu'Andréa chasse ses doutes et ses angoisses dus à sa récente séparation. Les passages comprenant nos deux protagonistes sont toujours lourds de sens et d'électricité, menant le lecteur dans une attente perpétuelle qui se concrétise au fur et à mesure que les pages se tournent.
Ce fut également un vrai plaisir de retrouver les personnages de Cassandra, Anthony et Amélie qui rajoutent une bonne dose de fraîcheur et de légèreté en tant que nouvelle et heureuse famille.
Pas toujours du pareil au même est en définitive un roman chick-lit agréable, drôle qu'il convient parfaitement de lire en cette période estivale pour passer un bon moment !

Lien : http://www.casscrouton.fr/to..
Stella62
  09 mai 2018
Andy était montée à Paris, pleine d'espoir, mais très vite ces rêves se sont brisés. Alors que son petit ami l'a trompé, la voici seule dans cet appartement parisien, sans travail qui plus est. Grâce à sa meilleure amie, Cassy, elle trouvera un stage chez Creativ'Things. Elle qui n'est pas très docile, elle aura du mal à garder son calme face à son « tuteur », Alexis Flaubel, qui la perturbe grandement, même si elle ne veut pas se l'avouer. Leur collaboration professionnelle sera brève, mais au final, c'est une tout autre collaboration qui risque d'en découler...
J'avais beaucoup apprécié le premier opus de cette saga et c'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir ce dernier. L'intrigue, un tant soi peu originale, est bien menée, bien ficelée. Dès le prologue, j'ai su que j'allais passer un excellent moment, et plus avant, la thématique telle qu'abordée par l'auteure, n'a fait que confirmer mon premier ressenti. Je me suis laissé emporter par l'histoire qui est addictive, riche en rebondissements et pleine d'humour. le récit est très bien rythmé, on ne voit pas les pages défiler. Les émotions sont bien présentes, même si elles ne sont pas forcément intenses, on les ressent au travers des protagonistes.
Rapidement, je me suis attachée aux personnages. Andrea Bernardt est une jeune femme qui a un tempérament féroce. Elle n'est pas du genre à se lamenter sur son sort, et pourtant, elle commence à déprimer face à ses récentes déconvenues. Si elle est prompte à commencer un nouveau job, pas question pour elle de changer son comportement. Elle n'a pas la langue dans sa poche et surtout, elle parle parfois sans filtre. C'est un phénomène à elle seule !
Alexis Flaubel est le directeur du service informatique de la boite. Cloué par un accident sur un fauteuil roulant, il vit sa vie de façon normale. Il prend même son handicap avec humour et on ne peut être que charmé par ce trentenaire, qui a également de la répartie. C'est aussi le meilleur ami d'Anthony (rencontré dans le tome 1).
J'ai beaucoup aimé également les protagonistes secondaires, qui apportent chacun à leur façon, leur touche personnelle à l'histoire.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire légère, pleine de fraîcheur et riche en humour, qui n'est pas dénuée d'émotions. J'ai maintenant hâte de découvrir le prochain tome de cette série qui me donne à chaque fois le sourire !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
EmyEssie
  06 août 2016
Au détour d'une rupture amoureuse, la jeune Andréa Bernardt se retrouve dans un petit appartement parisien, les rêves et le coeur brisés. Pourtant, elle n'est pas totalement seule : Cassy, sa copine de toujours, va faire en sorte de lui dénicher un stage chez Creativ'Things. Mais c'est sans compter sur le tempérament d'Andy, bien décidée à ne pas se faire… rouler sur les pieds. Comment espérer garder son poste quand on n'a pas la langue dans sa poche et que nos pieds vont toujours dans le plat ?
Entre coups de gueule et coup de coeur, c'est sûr, elle ne s'en sortira pas indemne…

Mon avis :
Pas toujours du pareil au même est sans contredit un coup de coeur. Un roman différent avec des touches de légèretés que l'auteure a su savamment lui infuser et ça m'a charmé au plus haut point. Je suis tombée amoureuse des deux personnages principaux, Andrea alias Andy et Alexis. Andy est une jeune femme avec qui on aimerait être amie, elle est vive, drôle et elle a un sens de la repartie comme je les aime.

Pour vous parler D Alexis, je ne saurais pas par où commencer. J'ai été déboussolée avec cet homme qui est d'une force de caractère mais aussi d'une fragilité. Un mélange complexe, mais qui le rend attachant. Désirable.
Andy et Alexy gravitent entre leur boulot et leurs amis respectifs Cassy et Anthony. Vous pouvez connaître leur histoire dans le roman pas toujours sur le droit chemin. Mais pas besoin de l'avoir lu pour profiter de celui-ci, pourtant ne je ne suis certaine que comme moi, après la lecture de Pas toujours du pareil au même vous voudrez vous laisser tenter par pas toujours sur le droit chemin.
Nous nous retrouvons en permanence dans la tête d'Andy et cette dernière a de petites conversations avec elle-même qui m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises. Si vous n'êtes toujours pas certaine de lire ce roman, vous devez le lire simplement pour vivre les monologues d'Andy. de toute façon, je suis presque certaine que la relation qui évolue tranquillement mais rapidement entre nos deux personnages vous charmera comme je l'ai été.
Lien : http://chroniquesdemy.wixsit..
LiliMatoline
  03 juin 2018
Une saga autour des employés d'une entreprise de télécommunication où règne une bonne ambiance. Une romance rafraîchissante et drôle, cela fait du bien au coeur !
Après avoir emménagée avec son petit-ami Yann, Andréa apprend qu'il l'a trompée. Cassidy lui impose un entretient chez Creativ'Things, elle devient stagiaire au pôle informatique, soit assistante d'Alexis Flaubel.
Andy a fait sa rencontre lors d'une soirée baby-sitting avec Amélie. Anthony a envoyé Alexis contrôler que tout se passait bien. Andréa vexée, a fui le couple Cassy et Anthony, puis évite Anthony. Quant à Alexis, il devient son patron et tortionnaire.
Andréa Bernardt, vingt-trois ans, est une jeune femme avec une belle conscience. Elle est spontanée et franche, et surtout maladroite et qui sait jouer parfaitement avec les jeux de mots improbables. C'est aussi la soeur de Camille, la maman d'Amélie.
Alexis Flaubel, trente-et-un ans est le chef du pôle informatique. Après un accident, il s'est retrouvé en fauteuil, parésie. C'est un jeune homme simple, drôle et gentil.
La narration est à la première personne, du point de vue d'Andréa. La plume est belle et très facile à lire. La conscience d'Andréa se démarque grâce au changement d'écriture, l'italique. L'humour est une belle pépite, le lecteur ne peut que sourire, voire esclaffer. Les émotions sont magnifiques, c'est mignon et rafraîchissant.
L'intrigue est simple et belle. La romance est introduite en douceur.
Le ridicule ne tue pas, avec un personnage comme Andréa ce n'est que confirmation. Et surtout les apparences sont parfois trompeuses, il faut donc apprendre à connaître avant de juger.
Les personnages secondaires, nous retrouvons Cassidy et Anthony avec Amélie, Julien, M Dorelli...

Une belle romance, simplette et plaisante. Les personnages sont tous attachants, et agréables à découvrir. L'humour est une pépite, et la plume belle. Une excellente lecture de détente, avec le sourire du début à la fin.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
LiliMatolineLiliMatoline   03 juin 2018
Chapitre 3 :
« …

Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et... Dites-moi que c’est une blague.
— Vous ?!
Comme les regards se posent sur moi, j’improvise en parcourant la pièce des yeux.
— Waouh... Génial, cet... espace de travail...
Mon pouls s’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
— Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
Mes lèvres forment un nouveau sourire forcé, tandis que celles du rouquin dévoilent sa dentition. Il se paie ma tête !
— Bonjour.
— Mme Andréa Bernardt est la stagiaire dont je vous ai parlé. Elle sera dans votre service cette semaine.
Le directeur des Ressources Humaines se tourne ensuite vers moi pour ajouter :
— Si vous avez des questions d’ordre administratif, vous savez où me trouver. Bon séjour chez nous !
Il ressort aussitôt et referme la porte vitrée derrière lui. Qu’est-ce que je suis censée faire, là ? Me la jouer cool et décontractée ? C’est presque pire que d’être dans le service de Tellier : au moins, lui, je peux lui gueuler dessus ! Le service informatique... Il a pas dû lire mon C.V., Alfred. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? J’ai envie de me pendre avec un câble réseau.
— Que les choses soient claires : c’est Cassandra qui m’a embarquée là-dedans.
Amusé, Alexis retire ses lunettes rectangulaires et les pose sur son bureau avant de s’y accouder…»
RevesetimaginesRevesetimagines   26 avril 2017
Mon cœur essaie de se remettre de sa frayeur pendant que M. Dorelli fait son entrée.
Finalement, t’es peut-être une poule mouillée.
Je souffle un bon coup et réajuste ma veste avant de passer le seuil à mon tour. Je lève alors le regard sur le seul autre occupant de la pièce et… Dites-moi que c’est une blague.
- Vous ?!
- Waouh… Génial, cet… espace de travail…
Mon pouls d’accélère à mesure que je me rends compte de mon ridicule. Je repose mon attention sur M. Dorelli qui paraît toujours aussi enjoué.
- Je vous présente Alexis Flaubel, chef du pôle Informatique.
rkhettaouirkhettaoui   03 octobre 2016
Après tout, la meilleure façon d’être heureux avec quelqu’un, c’est d’apprendre à être heureux seul ; comme ça, la présence de l’autre est un choix, pas une nécessité.
rkhettaouirkhettaoui   03 octobre 2016
« Chaque pot trouve son couvercle. » ! Tu parles d’une bonne nouvelle. La vérité, c’est que tous les couvercles se ressemblent ! J’en suis réduite à n’être que ça : une coquille vide, au fond d’un placard, prenant l’humidité.