Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/creativthings-rachel-berthelot *

Daphnée Sanson s'apprête à passer les portes de la renommée agence de communication, Creativ'Things. Notre génie se heurte dès le départ à l'autorité mais aussi au clown de service: Julien. Alors comment survivra-t-elle dans cet environment haut en couleur?

Avant tout, je remercie l'autrice ainsi que les éditions Sharon Kena pour leur confiance et m'avoir à nouveau confiée un service presse.

Nous remettons les pieds au sein de la Creativ'Things. Alors que les choses suivent son cours, une nouvelle fait son apparition: Daphnée Sanson. Mais rassurez-vous, elle est aussi marrante que Cassandra et Andréa qui nous ont fait exploser de rire un bon nombre de fois.
Grâce à son arrivée, on en apprend beaucoup plus sur son parrain alias M.Dorelli alias Alfred, Julien mais aussi sur les employés qui forment le Pôle Graphisme!
Son personnage est d'une forte personnalité. Petit génie, elle a eu l'habitude d'être rejetée par une société qui n'accepte pas la différence. C'est une femme forte mais à la fois fragile par son vécu avec les autres. Les débats intérieurs entre personnage et conscience sont toujours présents et hilarants. Et puis, ils représentent bien la réalité? Qui n'a jamais eu ce genre de dispute intérieure avec soi-même?
Julien est trop mignon. D'un naturel joyeux et dynamique, il illumine votre journée en une réplique. Son côté Potterhead n'a fait que me convaincre qu'il fait parti des bons et aussi parce qu'il parle coréen. (Oui je suis fan de Harry Potter et de la Corée du Sud). Pour une fois, je me surprends à avoir pas mal de points communs autant avec le personnage féminin que masculin! Oui parce que figurez-vous que des conventions j'en fais aussi, que la Potterhead que je suis a récemment lâché à ses parents qu'elle voulait un chat tigré et l'appelait Minerva, et je parle moi aussi de nombreuses langues! Je crois que Julien et moi on pourrait bien s'entendre.

Ce tome sera sûrement mon préféré... bon okay les nombreuses références à Harry Potter ont eu raison de moi et mon jugement mais je n'y peux rien. C'est un complot contre moi! Je vous assure.

​Il est comme les précédents: doux et tendre comme un marshmallow!

Comment ne pas être tombé sous le charme de cette douceur? Coup de foudre parce qu'éclair et parce que cicatrice d'Harry Potter. Bon okay je me tais.