Critique de croix59

Adaptation fidèle du roman de Pierre Lemaitre : cadre au chômage depuis quelques années, Alain Delambre a répondu à une petite annonce qui cherchait un recruteur prêt à employer des moyens particuliers pour tester différents candidats comme mettre au point une fausse prise d'otages. Lui même prêt à tout pour obtenir le poste, il décide de faire tout pour obtenir le maximum de détails sur les futurs candidats. Chronologie bousculee, on alterne les points de vue entre le présent (ou presque), Delambre est en prison pour avoir pris en otage des futurs recrutés et essaie de batir sa défense en recrutant sa fille avocate et en se protégeant des affres de la prison. Minutieux, il avance pas à pas que ce soit dans la préparation de sa journée de recrutement et dans son recours en prison. Mais il fait face à des ennemis déterminés à le faire chuter ; les dirigeants de l'entreprise qu'il devait intégrer. Un dessin expressif, une intrigue mouvementée et pleine d'action, des personnages intéressants. le premier tome est riche, très riche. Une bonne adaptation; A suivre.