Critique de Stemilou

Deuxième opus mettant en scène ce cadre au chômage, embauché par un cabinet de consulting pour participer au recrutement de cadres dont la tâche sera de mettre en place un plan social d'envergure.
Alain Delambre devait simuler une prise d'otage pendant la séance de recrutement mais rien ne se passa comme prévu, en tout cas c'est ce qu'il veut faire croire. le récit nous montre cette fois l'envers du décor, Alain se retrouve en prison mais ne se laisse pas abattre et organise sa défense.

Dans cette adaptation du roman de Pierre Lemaitre, Alain Delambre tente de combattre le management impitoyable de l'entreprise. Après la rédaction de son livre, il est vu par tous comme un lanceur d'alerte, celui qui dévoile les dessous d'un système malsain où la pression mène aux pires stratégies.

Accompagné par deux amis, Alain Delambre prépare soigneusement son opération de sabotage et détourne quelque treize millions d'euros. Ce sont ces préparatifs que nous suivons dans ce second opus, les détails travaillés par ce trio pour se venger d'une société où le travail n'est reconnu que s'il est accompagné de sacrifices.

Après l'intrigue autour de la prise d'otages, des flash-back révèlent le stratagème mis en place par Delambre et son procès montre une entreprise qui ne compte pas se laisser ainsi dépouiller.
Un scénario bien ficelé qui dévoile un par un chaque aspect de cette histoire incroyable, le dessin est détaillé et ce qui m'a le plus impressionné est l'expression si réaliste des visages.
Ravie de me plonger de nouveau dans cette histoire incroyable et j'attends évidemment avec impatience le troisième tome.

Lien : https://stemilou.over-blog.c..