Critique de marietjf

Alain Delambre va sortir libre à l'issue du procès. Lui qui avait pris en otages des salariés et le PDG d'Exxyal lors d'une épreuve de recrutement est attendu au tournant... Par sa famille bien sûr, dont il s'est éloigné ces derniers mois, mais aussi par des personnages moins recommandables. de grosses sommes d'argent sont en jeu.
Voici la fin de l'adaptation en trois tomes du roman de Pierre Lemaître. Pascal Bertho a pu prendre le temps de placer l'intrigue et ses révélations à petite dose. Notamment autour du personnage de Delambre. Qui est-il exactement ? Un chômeur désespéré ? Un Robin des Bois moderne ? nU menteur manipulateur ? Avait-il tout manigancé pour soutirer plusieurs millions d'euros à la société Exxyal ?
On retrouve avec plaisir le dessin de Giuseppe Lotti et les couleurs de Gaétan Georges. C'est toujours aussi réaliste avec un soupçon de caricatural dans les portraits des personnages. Les ambiances sont bien rendues et c'est quand même très agréable à lire.
Chez Rue de Sèvres, les adaptations des romans de Pierre Lemaître valent toutes le détour. Cette trilogie ne fait pas exception. Ce thriller social en 3 tomes ravira les fans de l'auteur à succès mais pas seulement ! Mon petit doigt me dit que d'autres sont en préparation...