Critique de lilicrapota

J'ai été littéralement subjuguée cet été par la découverte de "les corps inutiles", puis, un peu moins mais quand même beaucoup, par "Grâce". J'ai donc fait quelques achats bertoloniens ;-)
Celui-ci est assez inclassable : ce n'est pas un roman, ce n'est pas une pièce de théâtre, c'est une sorte de dialogue où les personnages se devinent puisqu'ils ne sont pas présentés. C'est assez efficace et bien fait, ce huis clos, puisque nous sommes dans un magasin de vêtements de créateur qui a la particularité de proposer des cabines d'essayage communes (d'où le titre), et nous assistons aux échanges entre vendeuses, clientes (quelques personnages masculins tout de même!), nous sommes donc nous mêmes dans une "cabine commune" où lecteur, acteurs, auteur sont mêlés.
Intéressant et c'est tout, car à vrai dire, je trouve que cela tient plus de l'exercice de style que du roman pour dire et faire passer quelque chose...