Critique de sylvaine

Une maison à la campagne pas très éloignée de Lyon. Décembre 2010, Nathan , 35 ans , arrive avec ses jumeaux pour fêter Noël avec sa mère Grace et Lise sa soeur . Cette maison , Nathan ne l'a jamais vraiment aimée mais cette année son premier ressenti est bizarre « Dès que je passai le seuil de la maison, je sus que quelque chose n'allait pas. »
En effet , trente ans après avoir disparu de leur vie Thomas Bataille a réapparu et demandé à rencontrer Lise et Nathan.
En écho aux ressentis de Nathan , la voix de Grace s'élève ... Année 1981 Grace tient un journal . Les enfants sont encore jeunes, Thomas est sans arrêt en déplacements pour son travail, Grace a repris son poste d'infirmière , Cristina , jeune fille au pair polonaise s'occupe des enfants . Cristina est jeune, vive, alerte et surtout belle, très belle . Grace ,jalouse, observe , et essaye de lutter .
Les évènements vont s'enchainer , les souvenirs remonter à la surface, les secrets seront révélés ....
Je découvre avec ce roman magistral l'écriture et l'univers de Delphine Bertholon. Je suis sous le charme et je compte bien ne pas en rester là .