Critique de Neneve

J'adore Bertholon.. mes lectures de cette autrice ne m'ont laissé que de merveilleux souvenirs de lecture et sont toutes, de gros coups de coeur... En ouvrant ce livre, j'étais donc très confiante, mais étrangement, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. J'avais du mal à me laisser imprégner par l'univers et à m'attacher aux personnages, chose exceptionnelle, puisque avec les autres livres, l'identification s'était faite aux premières lignes.. Je me suis accrocher, et j'ai bien fait !!! Une fois complétement immerger, je n'ai plus lâcher ce livre. Il faut tout de même savoir que c'est un style complétement différent de ce que j'avais lu de Bertholon... Une atmosphère étouffante, pleine de mystère, de non-dits et de secrets... Une histoire qui se construit tranquillement, qui nous prend lentement dans ses filets... Et une fois le livre terminé, j'avais envie de le relire tout de suite, puisque les révélations finales auraient donnés un éclairage nouveau aux premières pages qui m'avaient laissé quelque peu indifférente... Bref, un livre à savourer et une proposition très différente que Bertholon présente à sa bibliographie habituelle... Et je dois dire qu'au final, elle excelle également dans ce genre !