Critique de saphoo

Delphine Bertholon séduit par sa plume, par ses récits touchants et profonds, elle aborde des thèmes qui bousculent l'humain landa.
Il y a la vie d'avant et celle d'après, ce tremblement de terre, cette faille qu'on ne pourra plus jamais combler, faire son deuil, d'une existence aimée pulvérisée en une fraction de seconde. Nola regarde ce triste tableau, elle doit faire face à ce naufrage plus encore sauver également sa mère.
Au fil du récit, les personnages se dévoilent, se reconstruisent, pour faire place à une certaine vérité. Un seul être vous manque et tout s'écroule. Et pourtant, il faut faire un pas puis un autre vers l'avenir.
L'auteur a su sans pathos nous décrire ce que peuvent vivre les victimes d'une telle catastrophe, pouvoir accepter l'inacceptable, garder l'espoir d'un autre bonheur sans l'absent, oui peut-être que c'est différent mais possible. Même si l'oubli n'existe pas.
Un beau récit émouvant, même si parfois j'ai ressenti un essoufflement par moments.