Critique de Magdalae

🍁 Ce roman jeunesse de Delphine Bertholon est une boule de fraîcheur et une vrai surprise que je conseille pour vos ados en quête de romance pour les sensibiliser à 'a différence.
🌺 Ana, l'héroïne de l'histoire, est une adolescente enjouée, écrivaine en herbe et pleine d'originalité. Avec ses lunettes de soleil et ses Doc Martens aux couleurs de l'Union Jack, elle fait un peu starlette. Pourtant, derrière ses lunettes se cachent un handicap visuel invisible. Ana voit le monde autour d'elle uniquement en noir et blanc étant.donné qu'elle est achromate . Heureusement, sa meilleure amie Melie lui décrit les couleurs avec de jolies métaphores. Mais, malgré sa différence, Ana est une jeune fille comme les autres avec les questionnements de son âge. Elle a le béguin pour un garçon, elle s'ennuie en cours de géographie, elle garde sa petite-soeur et regarde de films d'Alfred Hitchcock avec sa mère. Pourtant, Ana a le sentiment d'être incomplète car elle n'a jamais connu son père. Alors quand elle a l'opportunité de rencontrer un artiste avec le même.handicap qu'elle qui pourrait être son géniteur, elle joue le tout pour le tout et dépense toutes ses économies pour monter à Paris et le confronter.
🍀 Ce roman jeunesse aux éditions Rageot est une vraie belle découverte. C'est une jolie histoire, pleine de bonne humeur et qui a le mérite de sensibiliser ses lecteurs au handicap et à la différence. le personnage d'Ana est très positif et aborde son handicap de manière sensible, humoristique et cynique. L'écriture de Delphine Bertholon est très agréable à lire et ce roman m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cette autrice. 🥰