Critique de Kimysmile

Claire Berthomy, grâce à ce roman, se hisse clairement dans mes valeurs sûres dans le Romantic suspense, genre que j'aime de plus en plus. Elle nous sert, à nouveau, un roman intrigant, haletant, et qui tient son lecteur du début à la fin de l'histoire, pour nous offrir un final implacable et sans temps mort, avec une résolution pour le moins inattendue !

On rencontre ici Vanity et Chayton. Elle peine à joindre les deux bouts, est expulsée de son appartement et est donc bien démunie. Lui traîne dans des affaires louches et est hyper mystérieux. Quand Vanity va accepter de travailler pour Chayton et de vivre dans une caravane lui appartenant, les craintes de la jeune femme vont peu à peu s'intensifier…

Cette histoire est forte, intense et menée d'une main de maître par l'autrice. Et pourtant, pendant les deux tiers, je me suis demandée où Claire Berthomy allait nous conduire, et surtout comment la romance allait véritablement se développer. Et vraiment, c'est ce côté intrigant qui transforme le livre en vrai Page Turner. J'ai aimé être en tension tout le long, et ressentir une multitude d'émotions !

Certes, il faut un peu de temps avant que des éléments nous soient dévoilés, et j'ai trouvé la partie 2 (le roman est divisé en 3 parties) déstabilisante, mais tout prend tellement sens après que mon coeur y a subit des perturbations plutôt mouvementées !

Bref, excellent moment, je recommande aux amateurs du genre !