Critique de nathf

Espagne - Jesus de la Vega, toréro adulé, a tout pour lui, la beauté, la célébrité, l'argent....
Malgré tout, les taureaux ne représentent plus un challenge assez ardu pour lui , il décide alors de se rabattre sur un autre genre de victimes.

Si un sujet divise, c'est bien la tauromachie.
Ceux qui me côtoient connaissent mon opinion sur le sujet et ça n'est pas ce roman qui me réconciliera avec cette "coutume".
Frédéric Bertin-Denis nous fait visiter l'Espagne, de l'Andalousie à la Catalogne en passant par le Pays Basque. On y découvre la culture de ce pays et surtout les codes très sélects de la corrida.
Dès les 1ères pages, l'assassin est identifié, l'auteur nous insinuant dans les méandres de son cerveau torturé.
Si l'on connaît déjà le meurtrier, y-a-t-il encore du suspens?
Eh bien oui! On constate le machiavélisme de cet homme qui joue avec les enquêteurs et les manipule. Enquêteurs qui ont de l'expérience et un caractère bien trempé et pourtant.......
Vous l'aurez compris, si vous voulez du dépaysement, une intrigue bien menée et originale, ce polar est pour vous!