Citations sur Malédiction (10)

"...mais depuis que la magie est magie, une seule contrainte est de mise : on ne peut donner la mort directement. Les malheureux mages qui ont oublié ou transgressé cette règle ont vu leur Punissage se retourner contre eux et ont rencontré la Camarade plus tôt que prévu."
Non contente de faire disparaître de la surface du globe des races entières du monde animal, l’espèce humaine dans son infinie bêtise s’est lancée à corps perdu dans la recherche de l’autodestruction. L’Homme est ainsi fait : il fait la guerre, croit quelques années au repentir, puis cède à nouveau à ses pulsions primaires et indélébiles. Et à chaque fois, il monte une marche de plus dans l’échelle de la dévastation.

L'Horloge indique Minuit - Florent Lenhardt
Mon entourage ne pensait que des choses négatives de notre couple et les gens ne servaient que leurs propres intérêts. Une société égoïste, individualiste, qui ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Enfin je contemplais leur vrai visage.
"Maudite soit la fille du Cygne Blanc. Maudite soit la bâtarde. Maudite soit le Corbeau Blanc. Que la nuit s'emplisse de ses croassements de honte." Dreifer, roi de Draik.
Tu sais à quel point les rêves sont nécessaires à la vie, même les pires, grince l'horrible créature. On ne s'en souvient pas toujours, mais ce sont eux qui nous permettent d'affronter la réalité.
"...c'est leur chant qui a provoqué la tempête. Ils ont invoqué Mamui Ata et, par je ne sais quel miracle, elle a répondu à leur prière. Nous sommes maudits. Tout le navire est maudit."
Jamais je ne me suis senti aussi intime avec la mort qu'en cette seconde.
Un voile rouge obscurcissait la vision naturellement faible de Llwyn. Chacune de ses inspirations ébranlait sa puissante carcasse. Un filet de bave gouttait de ses babines à demi retroussées sur ses dents à la blancheur d’ivoire. Du sang d’un vermeil très vif coulait sur son épaisse et soyeuse fourrure brune. L’ours qu’il était luttait toujours pour sa survie, soutenu par un instinct immémorial, tandis qu’en son for intérieur l’humain avait renoncé depuis des heures.

Eilwen Corbeau Blanc - Macha Tanguy
Au chapitre Problèmes et Solutions, il venait de trouver à la rubrique La Malédiction n’a eu aucun effet :
- Le mage lanceur du sort a oublié de prononcer la formule. C’est ballot mais ça arrive ;
- Le mage lanceur du sort a un important défaut de prononciation (chuintement, zézaiement...). Des cours de diction peuvent résoudre la situation ;
- Le mage a mélangé deux formules. Les conséquences d’un tel incident peuvent être très graves ;
- La personne visée est déjà morte. On n’y pense pas mais... ;
- La personne visée est protégée par une Prophétie.

Coa et Couacs - Philippe Goaz
Ludger, une moue désolée, plongea son regard dans celui de sa victime dont les lèvres frémissaient. Priait-elle les divinités ou lui dictait-elle ses dernières volontés ? Il n’aurait su le dire. Fiel et mélancolie se disputaient ses yeux d’encre, insondables, pour leur conférer un éclat surnaturel.

L'appel du sang - Akram