Critique de bouma

il s'agit d'un album collectif où l'on peut croiser de beaux noms : Mathilde Domecq, Munuera, Tebo, ou encore Florence Cestac. En tout plus d'une vingtaine de scénaristes et dessinateurs ont donné vie à la célèbre souris dans cet album.

Le principe de base est simple : une introduction et une conclusion de l'histoire concoctée par Joris Chamblain et Giorgio Cavazzano et entre les deux des histoires d'une planche imaginée par les différents participants. Mais le fil conducteur dans tout ça me direz-vous à juste titre. Et bien, vu que Mickey entre au départ dans une attraction nommée Les milles et une portes, on le voit toujours arriver par une porte dans la première case et repartir par une porte en dernière case. Simple. Basique. Comme qui dirait.

Le tout est d'une grande qualité et j'ai beaucoup aimé sauter d'un univers à l'autre, voir comment chacun s'emparait du personnage et de ses codes. Cela peut être perturbant pour certains mais pour moi c'est tout l'intérêt de l'album.
Lien : http://boumabib.fr/2020/01/0..