Critique de Elvira

Je ressors assez déçue de la lecture de ce roman, que j'ai failli abandonner plusieurs fois. le titre et le début sont pourtant mystérieux et donne vraiment envie d'en savoir plus sur la chambre, sur ce qui a amené la situation décrite dans le prologue. le style d'écriture est simple, sans lourdeurs ni longueurs, et souvent humoristique. L'auteur décrit de manière très vraie et très crue, sans détours et sans concessions, notre société moderne. L'analyse proposée par le roman prend pour sujet l'ennui dans la vie quotidienne et au sein du couple, en marquant les différentes étapes qu'il peut traverser.
Mais petit à petit, les attentes du lecteur sont déçues : la chambre et ses mystères n'occupent finalement que très peu de place, on ne fait que suivre la vie banale du personnage principal. On le prend par ailleurs très vite en grippe et on se met à le mépriser et à le trouver vraiment inutile, de plus en plus lâche ; puis on finit par le haïr.
La fin du roman m'a également laissée perplexe, je m'attendais à autre chose.
Lien : http://metamorphoses-de-psyc..