Critique de Aufildeslivres

Le Bataclan, les terrasses de Paris, ce 13 novembre 2015. On en parle, on s'en souvient. L'horreur, la stupéfaction, les visages des victimes que l'on a regardés dans les journaux, des vies envolées, maltraitées, abîmées. On se souvient des bougies, des hommages, des paroles, tous unis. Et puis …

Parle-t-on du après, nos vies happées par nos quotidiens ?

Nous avons eu de la chance, nous n'y étions pas, « Mauvais endroit, mauvais moment » Sale karma.

… et les autres ? Ceux qui ont vu, entendu, ceux dont les plaies ne sont pas visibles. Ceux qui vivent la peur au ventre, des images plein la tête, des morts, de la violence, du bruit. Ceux qui n'affrontent plus le noir, qui s'irritent, paniquent. Les nuits sans sommeil, les jours sans saveur. Ceux que nous abandonnons. Ben oui ! Ils ne sont ni blessés, ni morts ! Quelle chance !

Catherine Bertrand est une victime. Elle y était. Pas de blessure de peau, mais une plaie de l'esprit. Ça compte ?

Racontez-nous … Dites-nous comme le boulet gonfle et s'alourdit, comme la peine vous inonde, parlez-nous de la douleur, de vos peurs, de cette vie après. Dessinez-nous vos lendemains, vos jours, vos nuits, les autres, l'administration, les psy. La solitude. L'incompréhension. Il faut que l'on sache, que l'on comprenne.

Merci Catherine pour votre témoignage que tous devons lire.

Association Life for Paris pour toutes les victimes du 13 Novembre 2015

Lien : http://aufildeslivresblogetc..