Critique de Manonlitetvadrouilleaussi

Catherine Bertrand y était. Pas dans le quartier, pas à côté mais bien à l'intérieur du Bataclan ce 13 Novembre 2015. Elle y est sortie vivante oui mais depuis elle se traine son boulet : le stress post-traumatique. •
▪️
Il y a eu l'euphorie immédiate d'avoir survécu « oui c'est super , je suis en vie!!! Profite de la vie, on n'en a qu'une! Elle est précieuse » puis le boulet arrive et s'accroche petit à petit même si on ne veut pas l'accepter « oh t'inquiète , 2 semaines d'arrêt maladie et je suis en pleine forme »
▪️
C'est avec beaucoup « d'humour » que l'auteur parle de l'après traumatisme, celui du quotidien qui ne se voit pas . L'acceptation d'être une victime, la culpabilité qui nous envahit, la peur du quotidien, de sortir de chez soi, du moindre bruit rappelant ces « TAC TAC ». Car même si les années ont passé le traumatisme lui reste et le processus de retour à la vie « normale » est long. Donc à bannir tous les « va falloir que tu passes à autre chose » et les « allez tu vas pas te laisser abattre » . •
▪️
Je ne peux que vous recommander cette lecture pleine de sincérité . Pour tous les rescapés et tous les traumatisés de la vie .
Catherine toutes mes pensées pour que vous puissiez envoyer « bouler le boulet » 💪
Lien : https://instagram.com/p/BqP7..