Critique de coraliel59

Ce roman nous emmène dans le Périgord à la suite de l'enquêtrice Patricia Lagazzi. Cette spécialiste des affaires à dimension ésotérique a été appelée suite au meurtres de deux hommes dirigeant une communauté qui vit coupée du monde depuis 50 ans. La mise en scène de leur assassinat et le lieu nécessitent une attention particulière.
Cette enquête nous emmène au coeur de légendes touchant Gilles de Rais et sa famille: sorcières, cérémonies, viols, religion et isolement sont au menu de cette enquête menée tambour battant.
On n'a pas le temps de s'ennuyer, les rebondissements s'enchaînent. J'ai eu peur quelques fois de basculer dans le fantastique mais l'auteur a évité cet écueil que je n'aurais pas apprécié au vu du contexte. J'ai été un peu agacée par la féminisation des grades, je ne sais pas si on dit commandante et lieutenante mais ça m'a un peu gênée. J'ai trouvé la fin un peu bâclée malheureusement mais j'ai globalement passé un bon moment.