Critique de Jardins_Secrets

Je termine à l'instant le premier roman de Mathieu Bertrand
Par où commencer ?

Tout d'abord, c'est un thriller ésotérique vraiment excellent et de plus très addictif.
Cela faisait un bon moment qu'au gré de mes lectures, j'étais à la recherche d'un auteur français qui puisse égaler voire dépasser, pourquoi pas, les auteurs connus et reconnus dans le genre.
Et je peux dire qu'ici, Mathieu, réunit tout ce qu'il faut pour ferrer le lecteur.
Vous y côtoierez du surnaturel et de l'étrange, des templiers, des sorcières, des fantômes, on abordera le troisième secret de Fatima, un pape fraichement élu qui va se retrouver en plein milieu d'une quête millénaire, il doit retrouver une couronne ayant appartenue à Satan, qu'il avait volée à Dieu…

Jacques de Molay, dernier Grand Maître de l'Ordre des Templiers, sentant sa fin arriver, informe le Pape Clément V qu'il est en possession d'une couronne qui appartenait à Satan. Il la confie au Saint-Père qui lui promet de l'enterrer dans les ruines du Temple de Salomon, seul endroit sur Terre en mesure de limiter ses pouvoirs démoniaques…

2013.
Un nouveau pape vient d'être élu. Il se nomme Pie XIII et succède au pape Urbain IX qui a démissionné.
Le nouveau pape découvre deux étranges missives de ses prédécesseurs annonçant la fin du monde !
Puis l'archange Gabriel entre en contact avec lui, et lui demande de retrouver sept émeraudes pour reformer les sept qualités de l'humanité pour éviter le pire.
Pour éviter, cette catastrophe imminente, il n'aura de choix que de remettre la main sur les émeraudes de la couronne de Satan. Mais les sept pierres précieuses sont disséminées un peu partout en Europe. Alors, il fera appel à un prêtre, Paul Kaminski, initié dans sa jeunesse à la franc-maçonnerie, qui sera secondé par une jeune et belle musulmane, aux nombreuses ressources, Elaheh. Mais ils ne seront pas au bout de leurs surprises. L'Ordre Epsilon, une organisation secrète qui veut aussi s'emparer du puissant artéfact est à leurs trousses.

Mathieu Bertrand, nous entraîne alors, dans leur quête allant des châteaux d'Aquitaine, aux remparts de Carcassonne, en passant par un couvent situé dans les montagnes corses, pour finir aux chapelles du Vatican. Les chapitres sont courts et bien rythmés, le récit mené et ficelé à la perfection.
Que demander de plus !!!

Très érudit, beaucoup de mystères, du fantastique et un face à face permanent entre le Bien et le Mal.
Mathieu sait jouer avec nos nerfs. Dan Brown n'a qu'à bien se tenir…

Gros, gros coup de coeur, Mathieu est un auteur à suivre ABSOLUMENT !
Lien : http://leressentidejeanpaul...