Critique de des_livres_et_l_imagination

Bien évidemment, vous connaissez et adorez Cornebidouille autant que nous ?! Et saviez-vous que c'était une adorable princesse avant de devenir la célèbre sorcière que les parents appellent quand leurs enfants ne veulent pas manger leur soupe ? Si, si, même qu'elle était gentille, sage, câline, tendre et si elle non plus, n'aimait pas la soupe, tout le royaume était en adoration devant elle ! Oui, tout allait bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que sa tante Cracrabidouille décide de lui transmettre ses pouvoirs maléfiques en lui offrant une soupe !

Ça y est, ma 3 ans nous a rejoint, mon fils et moi, dans l'univers de Cornebidouille et c'est avec un malin plaisir que je lui ai lu toute la collection, enfin presque, il m'en manque un. Et je peux vous dire qu'elle ADORE, digne fille de sa maman !!!

Comme vous pouvez le voir, on est fan de cette sorcière mal-aimable, de ses gros mots politiquement corrects, du petit Pierre irrévérencieux, rusé, courageux et de leurs histoires pleines d'humour !! Ma fille a immédiatement reconnu les allusions à Cendrillon et sa pantoufle de verre et de mon côté, j'ai apprécié les références au Petit Chaperon rouge et au COVID. Ce nouveau tome plein d'humour a su nous régaler ! Faire un préquel est hyper ingénieux, un grand bravo !! C'est indéniablement mon 2ème tome préféré !! Il est EXTRA, une pépite !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..