Critique de Aliceinwonderlivre

Cornebidouille est une gentille et jolie petite princesse qui vit avec sa famille au château.
Un beau jour, elle reçoit une lettre de sa tata Cracrabidouille par corbeau. Celle-ci l'invite à venir la voir pour la rencontrer.
Les parents ne sont pas d'accord mais Cornebidouille s'entête et ils finissent par accepter. La voilà donc partie voir tata Cracrabidouille.
Sa tata lui a fait une booooonne soupe et Cornebidouille ne veut pas fâcher sa tata, alors elle boit quelques cuillère de soupe…
La jolie princesse va être très malade. Quand elle se réveillera, elle aura du poile au menton et proliférera des vilaines phrases.
Que lui a fait Cracrabidouille ?

A la maison, nous aimons beaucoup cet album très drôle. Nous avons lu les histoires de Cornebidouille, la méchante femme qui oblige les enfants à manger leurs soupes. Enfin, tous les enfants, sauf Pierre.

Dans cet album, nous comprenons pourquoi Cornebidouille est devenue ce qu'elle est aujourd'hui.

Un album drôle, avec des couleurs pétillantes, sympa pour dédramatiser l'heure de la soupe.