Critique de Floetceslectures

comme à mon habitude les couvertures et histoires qui parlent de la mer m'attirent inexorablement. J'ai plongé tête la première dans ce livre jeunesse qui m'a vite emmené au milieu de légendes. Les personnages sont ici vraiment bien détaillés, certains ont même le droit à leur croquis ce qui renforce indubitablement notre immersion. Les lieux sont vraiment bien décrits et on imagine sans peine les décors fabuleux qui peuplent le récit. Nos deux héros sont attachants à leur manière et je pense font écho au plus grand nombre d'entre nous. La plume est fluide et facile à suivre ce qui en fait une lecture rapide. L'histoire bien qu'ayant des airs de déjà vus » est bien travaillée, agréable et on est facilement transportés au creux des vagues. L'air de rien ont abordé ici des sujets sensibles comme le harcèlement, les regards des autres, la confiance en soi. Ces thèmes y sont traités sans détours mais de manière habile. J'ai été surprise de voir passer quelques références , notamment celle de Lovecraft qui permettra de faire connaître cet auteur aux plus jeunes, ce qui à mon avis est une excellente chose. Une lecture qui m'a donc été agréable, bien que vraiment destinée à d'un public jeunesse.