Critique de Bland26

Déjà, parlons de cette magnifique première de couverture !! Bravo à l'illustratrice qui, grâce à cela, a réussi à m'attirer à ce livre.

Et pour y découvrir quoi ? Un univers magnifique, des personnes incroyables et tout un monde… sous l'eau ! Bah oui, sinon le titre du livre et sa couverture n'auraient plus de sens !

Bien-sûr, il y aura des baleines mais si on regarde un peu plus attentivement la couverture, on a déjà un autre indice. &#xNaN Spoiler alert ! &#xNaN Il y aura des Nelphides. Alors, c'est un peu comme des sirènes sauf que c'est pas complètement ça (cf illustrations). Elles vivent en brassées, c'est un peu synonyme de famille, dans une métropole qui appartient à un royaume entier. La métropole en question dans le roman s'appelle Citadelle et se forme dans des coraux.

On découvre tout ce petit monde sous-marin grâce à la rencontre de deux êtres humains : Roanne, ado de 13 ans, envoyée par sa mère chez son oncle qu'elle n'a jamais vu, afin de passer des vacances d'été reposantes coupée de tout Wi-Fi ; et Kierzic, l'oncle en question qui vit en solitaire dans un phare assez… dans son jus… et qui cache un sacré secret.

C'est évidemment grâce à la découverte de ce secret par sa nièce qu'un lien va se créer entre-eux, suivi d'aventures et de rencontres magnifiques.

Si vous voulez mon avis, je crois que tous les ingrédients sont réunis dans ce livre afin de passer de super vacances d'été. Prenez une dose d'ado en crise, saupoudrez d'un adulte en manque de sociabilité, mettez tout ça sur une île, dans un phare isolé de tout et ajoutez des Nelphides et vous aurez… 🥁🥁 Un livre incroyable porté par une valeur essentielle : le lien humain. Et il aura fallu que ça vienne du fond de l'océan pour se rendre compte que c'est une chose précieuse. 🧜