Critique de cocomilady

Une histoire d'amour sympathique pour les plus jeunes.

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que ma note est pour l'histoire et l'écriture de l'auteure. Si j'avais dû noter aussi le livre, elle serait bien en-dessous de la moyenne car dans le livre papier de Milady, il manque juste 10 pages de roman, et donc un passage super important ! C'est juste inadmissible pour moi, surtout venant d'une grande maison d'édition !

Une fois ce constat et ce rappel des faits posés, je vais vous parler du roman. L'écriture de Chloé Bertrand est agréable, mais son roman s'adresse à un public très jeune, car autant l'histoire et la romance emballeront les adolescents, autant j'ai eu du mal à m'enthousiasmer plus que cela, surtout durant la première partie puisque cela ne décollait pas vraiment.
J'avais juste envie de mettre des coups de pied au fesses à cet adolescent qui avait honte de son père pour ce qu'il leur avait fait vivre à lui et son frère, mais faisait endurer pire à son cadet et aux amis qui continuaient à subir ses humeurs et à le soutenir. Quel courage et patience !
Quant à Alice, le fait qu'elle s'amourache d'un jeune pareil, je n'ai pas compris, mais bon...
L'histoire tourne autour de la musique, on sent que l'auteure est jeune et a eu besoin d'exprimer le mal-être de l'adolescence, et elle l'a très bien fait. C'est d'ailleurs pour cela que je dis qu'il ravira les jeunes. La romance est légère et toute mignonne, on arrive à s'attacher à certains personnages plus qu'à d'autres, les secondaires en ce qui me concerne.
La dernière partie est vraiment au-dessus du reste et le final est très sympa.

Une auteure que j'ai été ravie de découvrir donc, et qui risque de faire parler d'elle avec l'expérience et l'amélioration de sa plume.

Lien : http://cocomilady2.revolublo..