Critique de LireEnBulles

Positive Way est un roman New Adult où l'on suit deux adolescents, Alice et Thomas. C'est lors d'un concert qu'Alice, appareil photo à la main, rencontre Thomas, chantant sur scène avec jambe et bras dans le plâtre, et sa crête bleue sur la tête. Tous les opposent et pourtant ils vont vivre bien des choses ensemble. La principale qualité du roman réside dans les différences entre les deux protagonistes, qui se livrent à tour de rôle dans le récit. Alice est une étudiante irréprochable et ayant une vie sociale assez simple. Thomas, lui, est son contraire. Après le décès de sa mère, le jeune homme a dû s'occuper de son père et de son petit frère encore bébé à ce moment. Sans le vouloir, il a grandi et a très vite perdu cette innocence que l'on associe à l'insouciance des enfants. Il essaye de faire du mieux qu'il peut, mais la tristesse et la colère qui sommeillent en lui le poussent à faire des choses extrêmes. Chacun d'eux éveille en nous des émotions bien réelles. Alice par sa positivité et sa vision de la vie à travers son objectif, et Thomas par son passé tourmenté. de plus, la jeune fille offre une oreille attentive et patiente à Thomas, et c'est réellement beau. Ils sont attachants pour des raisons différentes, et on apprécie de voir le lien entre eux se nouer peu à peu. Autour d'eux, la bande de copains est vraiment sympathique, drôle et prête à s'aider les uns et les autres. Les thématiques de la musique et de la photographie sont un cadre important dans le récit, que Chloé Jo Bretrand développe avec talent. En conclusion, un New Adult écrit avec une certaine touche de poésie nous racontant la rencontre de deux êtres qui vont faire beaucoup l'un pour l'autre. C'est bouleversant et ancré dans une réalité du quotidien. Les personnages ne tombent pas dans des clichés du genre, et on sent que l'auteure a laissé parler son coeur sur le moment à travers eux.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..