Critique de supporter_en_or

Un viol ordinaire raconte l'histoire d'une fille qui s'est fait violée par son amoureux. Oui, le viol existe entre conjoints. Ici, un gars a sodomisé sa blonde contre son gré. Léa décide de se lever et de porter des accusations contre Laurent.

''Quand on a honte des farces sexistes de nos amis, faut avoir le courage de pas rire, puis quand on voit une belle fille se faire agresser verbalement, faut prendre sa défense à elle. Faut changer notre regard sur les femmes. Les traiter en êtres humains, pas en objets de désir.'' Cette citation est l'une des nombreuses solutions simples proposées par l'autrice pour vaincre la violence sexuelle faite aux femmes. En effet, ce roman s'attaque aux préjugés et démontre qu'il est possible de poser plusieurs gestes, au quotidien, pour arrêter les violences et les inégalités.

Selon moi, ce livre est un bijou que tout le monde devrait lire et surtout, chacun, chacune d'entre nous, devrait faire ce qu'il faut pour changer notre société afin de la rendre plus sécuritaire pour toutes les femmes, adolescentes et fillettes de notre monde.