Critique de Erik_

Erik_
06 novembre 2020
Ce titre, comme son nom l'indique, serait plutôt à classer dans la catégorie conte même s'il y a toujours une part de fantastique dans les légendes. D'ailleurs, ce sont plutôt une succession de 6 nouvelles courtes qui ont été sélectionnées par un jury composé des plus grands noms de la bd canadienne à savoir Régis Loisel ou encore Michel Rabagliati

Encore une fois, il y a du bon et du mauvais lorsqu'il s'agit d'un collectif d'auteurs. Pour autant, il y a la moitié des récits qui ont retenu favorablement mon attention. J'ai bien aimé l'histoire du pirate, du pendu et surtout celle de la bête du lac qui a donné lieu également à une série à part entière dans une autre collection.

On se rend compte que ces récits sont assez variés et traduisent une certaine diversité que l'on retrouve également Outre-Atlantique bien que l'inspiration soit européenne.

Bref, dans l'ensemble, j'ai plutôt un regard favorable. Et ce n'était pas gagné. En effet, le scénario de certaines nouvelles serait sérieusement à retravailler.