Critique de guettou

En 1685 Louis XIV révoquait l'Edit de Nantes , la liberté de culte était donc supprimée aux protestants. En 1702 pour forcer les protestants à se convertir, Louis XIV s'entoura de militaires "les dragons du roi" leurs interventions s"appelaient les "Dragonnades".
Dans les Cevennes, les paysans de majorité protestante subirent des dragonnades d'une violence inouie.
Un jeune paysan, David, va s'insurger contre ces attaques; il va former des milices pour répondre aux dragonnades ces miliciens seront appelés "camisards". David et ses compagnons vont battre ces dragons ,mais on n'est jamais trahie que par les siens. Au cours d'une embuscade David et certains de ses amis seront arrêtés et conduits vers les galères. Ils vont vivre alors de multiples aventures : Ils vont traverser la Méditerranée ,affronter les pirates, rencontrer des grands chefs berbères... David n'a qu"une idée : rentrer en France pour retrouver son amour d'enfance et prendre sa revanche sur ceux qui l'ont privé de ses droits.

Ce récit est un roman de cape et d'épées mais c'est aussi un roman d'amour. On s'attache à l'histoire de David un jeune homme tranquille qui va devenir un homme cruel et vengeur après la révocation de l"Edit de Nantes. Cette histoire est passionnante et j'ai cru que j'allais la lire d'une seule traite. Bonne lecture si vous aimez les aventures et les romans d'amour.