AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Citations sur Lila et les neuf plantes du désir (6)

missmolko1
missmolko1   02 août 2018
J'avoue qu'il est assez facile de se laisser séduire par les plantes quand elles s'épanouissent avec autant d'évidence. Contrairement à d'autres, elles ne s'en vont pas si la situation est un peu houleuse, elles ne mettent pas de la mauvaise musique, ne produisent pas de sons bizarres, ne s'habillent pas de façon excentrique. Au fond, elles sont là, debout, superbes, affichant leur bonheur, telles des mannequins de mode. Et je trouvais ça particulièrement gratifiant.
Commenter  J’apprécie          80
missmolko1
missmolko1   03 août 2018
Le papillon sautille sur une fleur à la faveur du clair de lune, dépose un grain de pollen ou s'accouple avec la fleur, puis s'en va. Nous, êtes humains, agissons de la même manière, sauf que nous dînons ensemble auparavant. C'est une longue histoire, mais, pour faire court : un rendez-vous galant est la réunion de deux, voire plusieurs personnes qui dînent ou déjeunent ensemble en bavardant, afin de savoir s'ils se supportent assez pour se polliniser à la faveur du clair de lune.
Commenter  J’apprécie          40
amelietalbot
amelietalbot   20 janvier 2012
À mes yeux le monde est étrange car il est stupéfiant, effrayant, mystérieux, insondable. Je veux que tu apprennes à donner du sens à chacun de tes gestes, puisque tu ne vas demeurer ici que peu de temps.
Commenter  J’apprécie          40
catilidou
catilidou   01 février 2012
Ne soyez pas esclave de ce que vous imposent les autres. Vous n'êtes pas dépourvue d'esprit et, si vous l'utilisez à bon escient, vous êtes libre!
Commenter  J’apprécie          30

catilidou
catilidou   01 février 2012
Si vous percevez le silence alors que vous êtes réveillée par le fracas des camions-poubelles, dites-vous que vous avez du pouvoir. Si vous devinez les étoiles dans un ciel saturé par les lumières des gratte-ciel, vous avez encore du pouvoir. Si vous sentez le parfum de la forêt sous la puanteur d'une décharge publique, vous avez du pouvoir. Conclusion: ne laissez jamais ni les aléas de la vie ni les gens qui vous entourent vous dicter ce que vous voyez, ceque vous sentez,ce que vous percevez ou entendez.
Commenter  J’apprécie          30
iz43
iz43   18 janvier 2016
Le papillon sautille sur une fleur à la faveur du clair de lune, dépose un grain de pollen ou s'accouple avec la fleur, puis s'en va. Nous, êtres humains, agissons de la même manière, sauf que nous dînons ensemble auparavant.
Commenter  J’apprécie          20






    Quiz Voir plus

    Ecrivain et malade

    Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

    d'agoraphobie
    de calculs dans le cosinus
    d'asthme
    de rhumatismes

    10 questions
    237 lecteurs ont répondu
    Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre