Critique de pyrouette

Je pense sincèrement que le talent de Philippe Besson dans cette histoire est de nous faire détester cette femme qui pourtant mène bien des combats. Les apparences sont trompeuses et si l'histoire officielle est celle d'une femme de quarante ans rencontrant l'amour en la personne d'un tout jeune homme, femme décrite comme égoïste, il faut savoir lire entre les lignes. Son mari est-il si compréhensif que ça quand il la laisse s'éloigner pendant des semaines, des mois pour écrire ? Je n'en suis pas certaine. Quelle serait votre réaction si votre mari provoquait un accident de la route pour attirer votre attention ? Est-ce vraiment la réaction d'une personne responsable ? Louise représente à mes yeux la personnalité d'une femme qui courbe toujours l'échine et qui ne dit jamais rien. Elle survit en se ménageant des heures de liberté mais elle est prisonnière de sa vie, de son couple. Quand ce jeune homme arrive dans sa vie, il lui offre tout ce qu'il lui manque : l'amour sans rien en échange. La liberté est là, parce de là, on voit la mer.
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..