Critique de coquinnette1974

La trahison de Thomas Spencer est un très bon roman, que j'ai pris plaisir à dévorer.
Thomas et Paul sont nés le même jour, 6 août 1945, jour où la bombe est tombée sur Pearl Horbor.
Ils ne sont pas jumeaux, mais voisins, et presque frères.
Ils sont aussi proches que s'ils étaient du même sang.
Nous découvrons les deux jeunes hommes et apprenons à les connaître de leur naissance à l'age adulte.
J'ai beaucoup aimé le parallèle entre ce qu'ils vivent et ce que vit l'Amérique. Par exemple, le narrateur dit qu'il n'a pas aimé une année en expliquant pourquoi, par rapport à sa vie personnelle mais aussi par rapport aux événements vécus aux Etats-Unis. Tout au long de ce roman, on découvre ou redécouvre les grands événements de ce pays tels que l'arrivée au pouvoir de JFK, la baie des cochons, la mort de Marylin Monroë sans oublier l'assassinat de JFK.
Le narrateur évoque également le racisme dont fait preuve le sud des Etats-Unis envers les noirs.
J'ai beaucoup aimé le rappel de tous ces faits.
L'écriture est fluide, l'histoire intéressante et les personnages sont très attachants.
Par contre, rien qu'en lisant le résumé, je me doutais de la trahison, qui est classique.
Mais ce n'est pas très grave, l'ensemble est tellement réussie que je mets cinq étoiles.
C'est un bon roman, que je conseille à toutes et tous :)