Critique de mariech

Paul est à un tournant important dans sa vie , pour la première fois , il envisage de prendre un appartement avec sa compagne .
Au début , ils cohabitent dans un minuscule appartement dans les beaux quartiers de Paris , puis ils se mettent à la recherche d'un lieu plus grand pour y vivre ensemble .
Commence alors le parcours du combattant car n'habite pas à Paris qui veut .
Finalement après maintes et maintes recherches , le couple se retrouve à Saint Denis pour des raisons financières .
Contre toute attente , Paul s'y plait beaucoup , il nous raconte son Paris Saint Denis , son quartier au métissage réussi , celui où des personnes à l'air patibulaires vont l'étonner , sont souriantes contre toute attente .
Un petit livre très bien écrit qui donne un autre éclairage à ce quartier de Paris si mal connu .
Portrait d'un presque trentenaire aujourd'hui qui assume sans honte son statut d'artiste bohème , il voit le monde qui l'entoure avec son regard un peu différent , bienveillant .
Il y a dans ce livre une certaine grâce , un supplément d'âme qui en fait une lecture très agréable.